Migration: l'aventure donne des ailes
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Huit mois après le méga triomphe de Super Mario Bros. les studios Illumination reviennent en cette fin d'année avec Migration, un film de volatiles en quête d'aventures. Beau, drôle, divertissant migrez et changez votre quotidien.

Universal France

Migration est un film d'animation franco-américain réalisé par Benjamin Renner et Guylo Homsy, sorti le 6 décembre 2023.

Sortez de votre cocon et déployez vos ailes

Universal France
Affiche Migration

Migration est une histoire d'aventures. Une invitation à quitter votre zone de confort et embrassez de nouvelles expériences.

Synopsis

Mack est le père d'une famille de canards colvert très protecteur, vivant dans une petite mare de la Nouvelle-Angleterre. Mais sa femme Pam voudrait changer ses habitudes et faire découvrir le monde à leurs deux enfants Dax et Gwen. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque. Mais sans le savoir ils vont se retrouver à New York. La tournure aussi chaotique et inattendue que vont prendre les évènements va les changer à jamais et leur apprendre beaucoup plus qu’ils ne l’auraient imaginé.

Une Illumination en salles

Whatsong
La famille déploie ses ailes

Pendant que Disney essaie de retrouver les sommets avec Wish: Asha et la bonne étoile sa dernière production, les studios Illumination continuent d'émerveiller le public. Déjà à la base de Moi, moche et méchant (2010), Tous en scène (2016) ou encore Le Grinch (2018), Illunination a surtout été triomphant avec Super Mario Bros. le film sorti cette année. Migration est déjà un succès et se classe à la 1ere place du box office le jour de sa sortie et obtient d’excellentes critiques. La musique composée par John Powell est nommée aux Golden Globes. Le film porte porte la plume reconnaissable entre mille de son coréalisateur (avec Guylo Homsy), le français Benjamin Renner. Remarqué à Hollywood après avoir pondu deux perles du cinéma d'animation français, le délicieux Ernest et Célestine (2012) et le désopilant Le Grand Méchant Renard et autres contes… (2017), l'oiseau Renner s'est envolé pour les États-Unis en 2018, à l'appel du célèbre producteur à talents tricolores Chris Meledandri. Ce dernier avait déjà déniché Pierre Coffin pour Moi, moche et méchant pour Illumination Entertainment la célèbre filiale d'Universal Pictures, spécialisée dans l'image animée. Deux César, un style visuel reconnaissable, un humour sarcastique et un long métrage pour le studio Illumination. On peut dire que le Benjamin est bien parti pour régner sur l'animation à Hollywood. Côté casting on retrouve l'immense Danny DeVito en Dan et Awkwafina en Chump, la cheffe de gang des pigeons de New York ou encore Elizabeth Banks qui incarne Pam, l'aventurière. La version française n'est pas en reste avec Pio Marmaï et Laure Calamy. Migration se révèle être un blockbuster d'animation familial, dépaysant et enlevé à déguster sans prise de becs à l'approche des fêtes de Noël.

SoundCloud
Turbulences en vue

Migration est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinéma

facebook Tweet
Back to Top