« Chéri(e), alors cette journée ? Ça a été ? », se demande-t-on quand on est en couple et surtout marié. Histoire de bien maintenir la routine, après une bonne journée métro-boulot-alloco.
À force, de répondre en bottant en touche façon Jonny Wilkinson, certain(e)s se font plaquer. D’autres encore plaquent au sol de violents ennemis récalcitrants. C’est le cas de Mr. & Mrs. Smith. Pour les présentations, c’est par ici.
« MR. & MRS. SMITH » : APRÈS LE FILM, VOICI LA SÉRIE
On prend la même trame, deux époux parfaitement incapables de dire ce que l’autre fait dans la vie, et on recommence. Tout juste, on change les acteurs cette fois-ci : d’un côté dans le rôle de Mr. Smith, Donald Glover, immense dans Atlanta. Et de l’autre, Mrs. Smith, Maya Erskine, vue notamment dans Insecure, cette autre brillante et contemporaine série afro-américaine.
Du coup, au menu, les plats seront les mêmes : fricassée d’actions, accompagnée de sa sauce aux problèmes.
QUAND EST-CE QUE ÇA SORT ?
C’est le 1er février prochain que les huit épisodes seront mis en ligne sur Amazon Prime.
Donald Glover n’est pas la seule tête d’affiche puisqu’on retrouva notamment : Paul Dano, jusqu’au-boutiste dans There Will Be Blood aux côtés de l’immense Daniel Day-Lewis, mais aussi Michaela Coel, vue récemment dans Black Panther : Wakanda Forever et pour finir, le légendaire John Turturro, devenu acteur fétiche de Spike Lee à force de Do the Right Thing.
MAIS AU FAIT, « MR. & MRS SMITH » C’EST QUOI DÉJÀ CE FILM ?
Mr. & Mrs. Smith, c’est cette comédie romantique désormais classique - sortie en 2005 - dans laquelle Angelina Jolie, en pleine mission, découvre que Brad Pitt, son futur ex-époux dans la vraie vie, est lui aussi un tueur à gages qui bosse pour le même mystérieux employeur à la voix rocailleuse.
Après une mise aux poings, fermés, les deux amoureux se remarient en quelque sorte pour le meilleur et pour le pire au point de pouvoir aller au-delà du sempiternel tue-l’amour : « Chéri(e), alors cette journée ? Ça a été ? »