Synopsis
Journey to Bethlehem, c’est l’histoire biblique de la naissance de Jésus. Marie une jeune fille déjà fiancée découvre avec stupeur que Dieu l’a choisie pour porter son fils. Son futur époux, Joseph doit prendre une décision, déchirée entre son amour pour Marie, sa foi en Dieu et son honneur. Mais quand la vie du bébé est menacée par Hérode, un méchant roi, le couple s’enfuit pour rester en vie et élever ce cadeau de Dieu. Tout en rythme musical et en danse, l’histoire est racontée d’une façon plus colorée et digeste.
Journey to Bethlehem : un bijou à regarder
La bande annonce donne le sentiment d’être chez soi, dans un village où il fait bon vivre et où tout le monde est heureux. Marie (Fiona Palomo) et Joseph (Milo Manheim) sont beaux à voir et mettent une sorte de baume au cœur dès qu’on les aperçoit à l’écran. Il y a une certaine innocence qui se dégage du film et donne un peu plus de profondeur à la magie de Noël. Antonio Banderas (El Mariachi, La Légende de Zorro, le Chat Potté) joue le rôle du roi sans cœur, Hérode qui ordonne le massacre de plusieurs enfants pour éviter de perdre son trône. Et tout cela se passe en musique avec de beaux décors, des costumes d’époque et des couleurs chaudes. Le rêve du réalisateur Adam Anders était de traduire la Nativité en chansons et c’est réussi pour ce film qui résonne dans le coeur de plusieurs.
Chantez, dansez et réjouissez-vous
C’est ce que le film nous invite littéralement à faire. Et tout est mis à disposition pour que tout se passe selon cette consigne. Des chansons pop aux paroles réfléchies et des refrains qui restent en tête, des chorégraphies entraînantes qui font presque oublier le danger qui plane sur les têtes du jeune couple et leur enfant, Journey to Bethlehem est un délicieux moment. La réalisation du film a aussi choisi une approche orientée humour avec des répliques drôles et des scènes amusantes pour conserver cette ambiance de Noël. Pour 1H38 minutes de film, le Voyage vers Bethléem tiendra toutes ses promesses.