
Le doublage est une expertise signée CINEKITA Côte d’Ivoire, une référence mondiale dans le domaine.
« CINEKITA Côte d’Ivoire la branche ivoirienne de CINEKITA a eu l’immense honneur de réaliser la version française de Blood Vessel, le nouveau long-métrage de Musa Jeffery David, réalisé par Moses Inwang », a annoncé le 9 décembre sur son compte linkedin le CEO de la société de production et de post-production audiovisuelle, l’Ivoirienne Madeka Kouadio-Timmerman, Officier de l'Ordre National du Mérite Ivoirien et Fondatrice de CINÉKITA.

Créée en 1996 en France et depuis 2012 en Côte d’Ivoire, CINEKITA « s'est imposée comme un acteur majeur dans le domaine du doublage ». Avec pour slogan « l'excellence du doublage audiovisuel », c’est grâce à son expertise et à son savoir-faire que la société « a su gagner la confiance des plus grandes chaînes de télévision et des plateformes de streaming, devenant ainsi un partenaire incontournable pour la localisation des documentaires, des films et des séries », précise-t-elle sur son site internet.

C’est en 1996 que Madeka mis en sourdine sa carrière de chanteuse pour monter en France, CINÉKITA, sa société spécialisée dans le doublage de programmes télévisés : séries, documentaires, films. Avec le succès que connais la société de doublage, elle a installé à Abidjan CINÉKITA Côte d’Ivoire (plus équipé que le premier).

La société apporte toutes les solutions techniques nécessaires à la production et la post production et excelle, entre autres prestations, dans la transcription, la traduction/adaptation, l’écriture de la bande rythmo, la sélection des voix, l’enregistrement de la voix-off et/ou synchronisation labiale, l’audiodescription, le sous-titrage, l’ADR, le bruitage, le montage, la création des effets sonores, le mixage stéréo et/ou multicanal masters audio/vidéo, l’habillage du générique audio/vidéo, FX, VFX, le contrôle qualité (QC).
Blood Vessel est l'expérience cinématographique ultime dans laquelle a embarqué Cinekita.
SYNOPSIS
L'histoire tourne autour d'un groupe de six amis qui se retrouvent pris entre deux feux et tentent de fuir vers l'Amérique du Sud en tant que passagers clandestins sur un navire alors que les troubles grandissent suite à un coup d'État planifié dans leur ville natale située le long du delta du Niger.
Production : Roxanne Adekunle-Wright, Arafat Bello-Osagie, Agozie Ugwu
Réalisation : Moses Inwang
Scénario : Jeffery Musa David
Distribution : Adaobi Dibor, David Ezekiel, Jidekene Achufusi, Sylvester Ekanem, Levi Chikere, Obinna Okenwa, Alex Cyr Budin, René Mena