‘’Bob Marley : One Love’’, en salle à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, le 28 février 2024
Seydou KONE
Seydou KONE
-Abidjan
Journaliste de Culture - Freelance, Consultant Media (Côte d'Ivoire)

Réalisé par Reinaldo Marcus Green qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin, le film « Bob Marley : One Love », d’après une histoire vraie, sera projeté à l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI), le 28 février prochain. Tous à vos agendas.

©reggae.fr

« Bob Marley: One Love », le biopic tant attendu sur la vie du légendaire Bob Marley, sort au cinéma le 14 février 2024.

Produit par Paramount, en partenariat avec la famille Marley dont Ziggy Marley (fils aîné) et son épouse Orly Marley, Cedella Marley (petite-sœur de Ziggy) et Rita Marley (épouse de Bob) qui font partie de l'équipe de production avec Tuff Gong Pictures, le film (long-métrage) met en vedette dans le rôle de Bob Marley, l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir et Lashana Lynch qui joue Rita.

L’acteur britannique Kingsley Ben-Adir ©Facebook Bob Marley: One Love
L’acteur britannique Kingsley Ben-Adir

De «One Love », la musique de Bob Marley a, de tout temps, prôné le message d'amour et d'unité. Aussi, le film fera découvrir une autre partie de l’histoire de la vie du célèbre chanteur de reggae, de même que sa résilience face à l’adversité (atteinte à sa vie), le chemin qui l’a conduit à une « musique révolutionnaire ».

Pour son rôle de Kingsley Ben-Adir dans la peau de Bob Marley, Ziggy Marley – fils de Bob, tire son chapeau à l’acteur britannique. Pour Ziggy, « Kingsley Ben-Adir dépeint plus que la légende [Bob], il exploite l'élément humain, le côté émotionnel », la mimique, tout y est.

« Être fidèle à qui était Bob, comment il parle, comment il agit, comment il voit le monde... Kingsley apporte cet élément humain », a témoigné Ziggy Marley.

Si ce film (biographique) de Reinaldo Marcus Green, à voir la bande-annonce, revient sur des clichés déjà popularisés de la vie de Bob Marley, il y a bien des pages jusque-là méconnues du grand public sur le chanteur jamaïcain que le réalisateur a le mérite de mettre sur le grand écran. Mais, de l’avis de Ziggy Marley, « la moitié de l'histoire n'a jamais été racontée ».

Kingsley Ben-Adir, dans le rôle de Bob Marley ©Facebook Bob Marley: One Love
Kingsley Ben-Adir, dans le rôle de Bob Marley

Bob Marley [Robert Nesta Marley, de son nom] est né le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque. Auteur-compositeur, interprète et guitariste, le chanteur qui a inspiré (et continue) des générations à travers ses messages et sa musique, le reggae, est décédé d’un cancer le 11 mai 1981 à Miami, aux Etats-Unis. Devenu référence culturelle, le messager qu’il a été n’est plus, mais le message est plus que jamais d’actualité.

SYNOPSIS

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

Genre : Drame biographique

Réalisation : Reinaldo Marcus Green

Scénario : Terence WinterFrank E. FlowersZach Baylin

Casting principal : Kingsley Ben-AdirJames NortonMichael Gandolfini

Sociétés de production : Tuff Gong Pictures, Plan B

Sortie : 14 Février 2024

facebook Tweet
Back to Top