
Yoh! Christmas est une série sud africaine réalisée par Johnny Barbuzano et sortie en 2023. Il s'agit du remake des séries Je déteste noël et Home for Christmas.
Un remake à la sauce sud africaine

Pour Noël, Netflix dévoile une nouvelle rom-com qui va faire plaisir aux fans de romance. Avec Yoh! Christmas, on s'envole vers l'Afrique du Sud pour passer des fêtes de fin d'année ensoleillées et peut-être même finir par réussir à trouver l'amour.
Synopsis
Thando, tout juste 30 ans réussit tout ce qu'elle entreprend, sauf... trouver l'amour. Après un mensonge éhonté à ses proches, elle va donc devoir se mettre en quête de l'âme sœur, avec l'approche imminente du fameux dîner de Noël en tête.
Des remake différents

Si le pitch de Yoh! Christmas vous dit quelque chose c'est normal. Ce pitch est complètement similaire à celui de Home for Christmas ou bien de Je déteste Noël, en fait la nouvelle série Netflix est directement inspirée des deux précédentes. Mais il faut souligner que des différences culturelles sont présentes dans les trois séries, de quoi avoir une vision unique de chaque production Netflix.
La magie de noël

Pour la troisième fois, Netflix sort une série de Noël qui raconte exactement la même chose. Un choix qui peut paraitre étonnant mais qui semble payer. La série sud-africaine Yoh! Christmas pourrait aussi bien marcher que celles, norvégienne et italienne, qu’elle imite officiellement. En cette fin d’année 2023, Netflix continue de développer son catalogue de productions spéciales Noël. La plateforme au N rouge mise sur deux valeurs sûres. Les programmes de Noël, d’une part, et les remakes de séries made in Afrique du Sud, de l’autre. Après Fatal Seduction et Furtive, qui avaient déjà fait beaucoup parler sur la plateforme, Netflix mise à nouveau sur le remake d’une série à la sauce sud-africaine en ces fêtes de fin d’année. Avec un casting quasiment local Yoh! Christmas met en vedette des acteurs tels que Sthandiwe Kgoroge, Hlomla Dandala, Lerato Mvelase, Dorothy-Ann Gould, Tiffany Barbuzano, Sello Motloung, Siya Sepotekele, Siv Ngesi, Altovise Lawrence, Ntobeko Sishi et Didie Makhubane. Tous aux côtés de Katlego Lebogang dans le rôle de Thando. A noter que la série italienne Je déteste Noël calquée sur Home for Christmas avait fonctionné malgré les accusations de copier-coller dont elle avait fait l’objet. Tant et si bien qu’une seconde saison du show est parue ce 7 décembre sur Netflix. Après Johanne et Gianna c'est l'histoire de Thando qu'on suivra attentivement durant les soirées de noël au pied du sapin. À l'instar de ses sœurs jumelles, la plateforme de streaming n'hésitera-t-elle pas à renouveler Yoh! Christmas pour une deuxième saison ?

Yoh! Christmas est actuellement disponible sur Netflix