Joseph McGinty Nichol dit MCG est le réalisateur de Family Switch qui est à la base un livre pour enfant. C’est donc une adaptation de Allez, au lit, maman ! d’Amy Krouse Rosenthal publié en 2010 que MCG (Charlie et ses drôles de dames, Target, 3 Days to Kill, The Babysitter…) porte sur le petit écran pour Netflix. On retrouve ainsi Jennifer Garner (Alias, Daredevil) et Ed Helms( The Office, Very Bad Trip, Tag) dans les rôles principaux. Ils sont Jess et Bill, les parents un peu dépassés de la famille Walker. Dans le rôle des enfants, on a Emma Myers (Mercredi) passionnée de foot et Brady Noon qui aime les sciences.
De quoi parle le film ?
Les parents de la famille Walker essaient tant bien que mal de maintenir la cohésion, mais chacun des quatre membres est enfermé dans son univers et personne ne se comprend, ce qui creuse un peu plus le fossé entre eux. Mais à la veille de Noël, leur rencontre avec une astrologue va changer leur vie de famille. En effet, alors qu’un alignement planétaire est en cours, la mère se retrouve dans le corps de la fille, le père dans celui du fils et vice versa. Même le chien et le bébé n’échappent pas à ce bouleversement, eux aussi sont victimes de cette permutation.
Toute la famille va devoir se serrer les coudes pour que tout revienne à la normale sinon ils risquent de finir leur existence dans ce chaos. A la recherche de la solution, chacun va se mettre dans les bottes de l’autre, vivre ses réalités, découvrir des choses qu’il ignorait, et pourquoi pas arriver à s’accepter et se comprendre. C’est peut-être le meilleur cadeau de Noël qu’ils recevront.
Family Switch, des moments drôles
Lorsqu’ils échangent complètement de vie, les Walker ont d’abord besoin d’un temps d'adaptation pour ne pas que les choses soient encore plus incontrôlables. Une ado dans le corps de sa mère, ça donne des looks d’enfer et une attitude étrange, surtout lorsque cette dernière risque sa carrière lors d’une présentation devant de gros investisseurs. Imaginez encore une mère qui doit jouer un match de foot de la plus haute importance à la place de sa fille. Le tout avec un voisin à l’ouest, chargé de surveiller un chien qui se comporte comme un petit humain et un bébé qui mange dans la gamelle du chien !
Avec Family Switch disponible sur Netflix, vous allez passer un moment agréable.