Sur Netflix, le double piège intriguant d'Harlan Coben se referme
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Harlan Coben est le maître des romans aux intrigues improbables. Après Safe, série du même auteur et diffusée sur Netflix, c’est autour de Double Piège adaptation de Fool Me Once de nous faire douter de tout, même de la vérité.

Netflix

Synopsis

Maya Stern, ex-militaire, se remet avec peine du décès brutal de son mari, Joe. Pour protéger sa famille, elle fait installer une caméra dans la chambre de sa fille. Mais les choses prennent une tournure dangereuse lorsqu’elle aperçoit sur les images de la caméra, son mari qui semble être bien vivant. Très vite, elle découvre une conspiration et des secrets mortels enfouis dans le passé.

Faut-il regarder Double piège ?

netfix
double piège

La réponse est oui et encore oui ! Dès les deux premiers épisodes, l’intrigue se met en place. On découvre qu’un secret en cache plusieurs autres et que ce qui semble être une mort tout simple est au contraire liée à une machination bien plus grande. Lorsque Maya Stern croit reconnaître son mari sur les images, elle n’a personne vers qui se tourner. Tout le monde pense ou veut lui faire croire que la douleur la fait halluciner. Elle se met donc à enquêter. Si Maya paraît comme l’héroïne, on découvre qu’elle aussi a un passé pas si innocent que ça à travers des images de son ancienne vie militaire qui reviennent la troubler. Et c’est aussi ce qui fait la force de cette série de huit épisodes. Chaque personnage a cette facette angélique et sombre à la fois. On a la belle mère de Maya, riche, snobe qui n’est pas sans secrets. Il y a aussi l’inspecteur qui mène l’enquête, gauche, perturbé par sa vie personnelle et qui est étrangement lié à l’affaire. Coïncidence ? L’intrigue atteint le point de non retour lorsqu’on découvre que l’arme qui a tué le mari de Maya, est aussi celle responsable de la mort de sa soeur, abattue des mois plus tôt dans un cambriolage. La série est pleine de rebondissements. Mystères et révélations s’enchaînent pour donner place à un final puissant et très cohérent. Regarder Double piège vous donnera envie de découvrir d'autres romans d’Harlan Coben ou de visionner les adaptations en films et séries.

Fiche technique

Netflix © 2023
Double piège

Double piège est le résultat du travail du réalisateur David Moore, Danny Brocklehurst, et de la scénariste Charlotte Coben. C'est une saison de huit épisodes avec une durée de 50 minutes environ. Du côté des acteurs, on retrouve Michelle Keegan (Dowton Abbey), Richard Armitage (Intimidation, Ne t’éloigne pas), Adeel Akhtar, Joanna Lumley et bien d’autres. Si l’intrigue du roman se déroule à New York, dans la série, c’est la ville de Manchester qui est le théâtre des intrigues. Il y a quelques différences mais l’adaptation est restée fidèle à l’histoire originale avec une fin qui a choqué plusieurs. Et même si vous avez déjà lu le roman, la fin de la série pourrait aussi vous surprendre. Double piège est déjà disponible sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top