C’est l’histoire du jeune Souleyman (Ahmed Sylla), champion de boxe en pleine préparation des Jeux Olympiques avec l’équipe de France, qui voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure la main, suite à une bagarre dans un bar. Sa carrière sportive stoppée, Souleyman rencontre Mélissa, une jeune fille douée pour la boxe qu’il va prendre sous son aile. « Comme un prince », est une histoire sur l’espoir, la deuxième chance.
Ce film porté sur la transmission, est le témoignage de nombreuses vies de sportifs promus à une belle carrière et qui, malheureusement, voient leur rêve brisé. Plus jeune, Ali Marhyar (Réalisateur) faisait de la boxe. Il a, pour ce faire, connu beaucoup de boxeurs qui se sont blessés au début de leur carrière. Sans formation au préalable et sans diplômes, ces sportifs à l’arrêt (retraite) sont tombés dans la dépression.
Pour camper ce rôle de boxeur, Ahmed Sylla apprend véritablement, pendant plusieurs mois (environs 8) dans un club de boxe, ce sport de combat. C’est au BAM (Boxing Amicale les Mureaux) L’Héritage (l’usine à champion) qu’il sera coaché par les frères Hallab (Ali & Abadilla). C’est aussi le cas avec l’actrice Mallory Wanecques (Melissa), devenue boxeuse le temps du tournage. Jeune actrice, Mallory Wanecques a joué dans « Les Pires », « Pas de vagues » et « L’Amour ouf » (à sortir en 2024). Une partie du film « Comme un prince » a été tourné au BAM.
Pendant environs sept semaines, ils tournent dans un des plus beaux châteaux de France, celui de Chambord. C’est aussi, à travers ce patrimoine historique, l’histoire de France qui est racontée. Et, le film fait découvrir un autre monde qui ouvre sur l’extérieur.
« Comme un prince », de l’avis de Ahmed Sylla, « est l’un des scénario les plus abouti et le plus beau qu’il a lu ». Le film, une comédie de 1 heures 40 minutes, met en avant les valeurs du sport, l’entraide, le partage.
SYNOPSIS
Souleyman 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O avec l’équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure la main, suite à une bagarre dans un bar. Une blessure irréparable qui met fin à sa carrière de boxeur et le condamne à 400 heures de travaux d’intérêt général Souleyman doit s’occuper de ramasser les feuilles et les déchets du jardin du château de Chambord et ne plus approcher le milieu de la boxe. Complètement déprimé, Souleyman va se laisser aller petit à petit à la curiosité : le château est impressionnant, Souleyman en est même parfois ému. Son intérêt pour le lieu grandit et plus les jours passent plus il va découvrir l’histoire de France. Souleyman sent qu’un avenir possible s’offre à lui. Mais sa rencontre avec Melissa, une jeune ado au sang chaud et au talent exceptionnel pour la boxe, va compromettre ses plans et son avenir.