My Demon, un prince charmant venu des enfers sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Plusieurs années que les séries coréennes ont le vent en poupe, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Avec es scénarios de plus en plus originaux, les fans en ont pour leur compte. Et le tout dernier, My Demon ne déroge pas à la règle.

Netflix

Synopsis

Do-do Hee (Kim Yoo-Jung), une jeune héritière doit se marier afin de conserver le patrimoine que lui a légué sa tutrice, morte de façon suspecte. Elle fait face à la famille de la défunte qui est mécontente et n'hésite pas à utiliser les grands moyens pour récupérer ll'héritage. Alors qu’elle enchaîne les blind dates, elle rencontre Jeong Gu-won (Song Kang) un démon puissant, à l’affût d’humains avec qui il passe d'étranges contrats. Si au tout début les deux ne se supportent pas, le danger et l’instinct de survie vont les rapprocher. Car chacun possède quelque chose qui est d’une grande utilité pour l’autre.

Une ambiance mystérieuse et meurtrière

Netflix © 2023
My demon

My Demon pose les bases très vite. Si on s'attend à une histoire d’amour colorée avec quelques difficultés facilement surmontables, la nouvelle série de Netflix prouve vite que ce n’est pas cela son intrigue principale. Ici, la romance est presque reléguée au second plan pour nous offrir le premier meurtre d’une longue liste qui jette tout de suite un froid sur les autres épisodes. Inattendu et imprévisible, chaque épisode fait monter le mercure et personne n’est à l’abri d'un retournement de situation. La série excelle aussi à nous conduire sur de fausses pistes avec des coupables tout désignés. Mais il faudra ouvrir l'œil pour mener l’enquête avec les policiers et les deux protagonistes.

My Demon, la série est pleine de surprises et de rebondissements

dramabeans
My Demon

De l’amour, et même un triangle amoureux il y en a. My Demon a ses moments à l’eau de rose bien connu des séries coréennes. Les personnages sont attachants et donnent lieu à des scènes comiques pour détendre la série. Il y a un parfait équilibre entre légèreté et danger. En effet, au jeu des apparences, la série fait fort. Les rebondissements laissent sans voix et les personnages inutiles se révèlent être centraaux à l’histoire. Plusieurs zones d’ombres s’éclaircissent peu à peu avec des zoom dans le passé qui en complexifient encore plus l’intrigue. Le plus de la série tient aussi dans ses effets spéciaux qu’on a pas souvent l’habitude de voir et qui sont bien faits. Restez sur vos gardes, sinon vous risquez de revenir en arrière pour essayer de comprendre ce que vous avez raté ! My Demon est disponible sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top