Night Swim: Piscine de la peur
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Lorsque deux pontes du film d'horreur se mettent ensemble ça donne Night Swim. Un film de piscine hantée. Les détails c'est par ici.

Youtube

Night Swim est un film américain réalisé par Bryce McGuire. Il est basé sur le court métrage du même titre réalisé par McGuire et Rod Blackhurst en 2014. Night Swim est sorti en 2024.

Peur Piscine

Nerdist
Il y a quelque chose sous l'eau

Jason Blum et James Wan, ont fini par s'allier en fusionnant leurs compagnies respectives, Blumhouse et Atomic Monster. Une association qui avait déjà rapporté gros avec M3GAN et qui pourrait bien encore faire ses preuves au box-office avec Night Swim, une histoire de piscine hantée.

Synopsis

En raison d'une maladie neurodégénérative, le joueur de baseball Ray Waller a dû mettre fin à sa carrière sportive prématurément. Il emménage dans une nouvelle maison avec sa femme Eve et leurs deux enfants Izzy et Elliot. Ray, contre toute attente, ne désespère pas de reprendre sa carrière et persuade toute la famille que la piscine qui se trouve dans le jardin sera parfaite pour sa rééducation et pour ses enfants. Quand Ray met en service sa piscine pour l'utiliser, il libère involontairement une force malveillante, qui hante désormais les lieux.

Se méfier de l'eau qui dort

Premiere
Une famille éprouvée par une entité maléfique

Night Swim est un film de maison hantée avec une piscine à la place de la maison. Le film fusionne les idées de Atomic Monster et Blumhouse. Night Swim mélange l'histoire d'une famille américaine persécutée par une entité surnaturelle comme c'est souvent le cas avec Atomic Monster, et le high concept dans le cas de Blumhouse. La famille, c'est celle de Wyatt Russell (vu dans la série Monarch), ancienne star de base-ball en rémission, et Kerry Condon. Le high concept, c'est la piscine installée dans le jardin de leur nouvelle maison, ayant tendance à malmener quiconque y pique une tête. Malheureusement, c'est surtout le pire des deux mondes. Comme les pires productions Wan, c'est une succession d'archétypes génériques, des motivations de "l'antagoniste" aqueux à ses techniques de prédation, en passant par les obligatoires phases de recherches internet et de dialogue avec le précédent habitant. Comme les pires productions Blumhouse, il s'agit d'un postulat de court-métrage étiré sur plus d'une heure et demie. Et d'ailleurs c'est le cas, puisque Bryce McGuire adapte ici son propre court, d'une durée de moins de 4 minutes générique compris et déjà franchement oubliable.

Night Swim est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinéma

facebook Tweet
Back to Top