Les Frères Sun, Michelle Yeoh, triade et esprit de famille
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

C’est encore Noël sur Netflix. La preuve avec cette nouvelle pépite qui est un véritable cadeau pour les fans de séries bien faites. Découvrez Les Frères Sun, des gangsters qui ont l’esprit de famille !

Netflix

Synopsis

Charles Sun est un jeune homme dangereux. C’est un tueur, et il est aussi passionné par la cuisine, les desserts pour être plus précis. Lorsque son père, chef d’une triade de Taipei est abattu et plongé dans le coma, Charles embarque pour Los Angeles. Sa mission ? Retrouver la personne derrière l’attaque et protéger sa mère et son jeune frère qui ignore tout de la vérité sur sa famille. La série est créee par Brad Falchuk, Byron Wu, et Amy Wang.

Les frères Sun : Humour, bagarres et esprit de famille !

Les Frères Sun Netflix
Les Frères Sun

La famille Sun, c’est une famille de criminels pas comme les autres. Mama Sun, Charles et Bruce forment en apparence une famille normale avec les embrouilles et les moments touchants. Mais derrière cette façade, leur cuisine par exemple est souvent le théâtre de meurtres sanglants, ou encore, ils se baladent avec une tête de cadavre dans un sac à main. Dans leur quotidien : ils sont très souvent victimes de tentatives d’assasinat et de kidnapping. Rien de bien alarmant en gros ! On pourrait presque être tenté de regarder la série avec toute sa petite famille. Mais attention, il y a du sang, des cadavres découpés et des bagarres dignes des plus grands films d’action. La série réussit avec brio à glisser de l’humour dans une intrigue tendue, et cela est sans aucun doute possible grâce à l’écriture réussie des personnages principaux.

Des personnages avec de jolis paradoxes

Les Frères Sun Netflix
Les Frères Sun

Mama Sun (Michelle Yeoh) est la mère poule parfaite. Pour son voisinage, elle est une simple infirmière fragile. Mais très vite, on lui découvre des talents de cheffe de mafia et un sang froid impressionnant. Mais au-delà de ses activités illégales, elle continue de tenir sa maison. Elle veille à ce que son fils Bruce aille en cours et réussissent ses examens. Charles Sun (Justin Chien) est le mâle alpha, c’est lui qui assure la relève de son père. Efficace, fonceur, c’est un tueur d’exception qui n’a peur de rien. Mais sous sa carapace, il a un petit faible pour les desserts sucrés. Entre deux recettes de cuisine, ou une pause à un stand de churros, il élimine tranquillement ses adversaires. Le dernier de la famille, Bruce sun (Sam Li) est une sorte d’ingénu. Il ignore tout des activités de sa famille jusqu’au jour où il est confronté à la violence de leur monde. Un gentil garçon qui doit apprendre à être un criminel en quelques jours.. Ce cocktail donne vie à ce qui est déjà l’une des meilleures séries de 2024. Les Frères Sun est disponible sur Netflix. Et c’est une série qui rend particulièrement accro.

facebook Tweet
Back to Top