
La recette gagnante des comédies romantiques
Le titre laisse déjà présager ce qu’on peut attendre de ce film. Deux personnes qui se détestent et qui ne peuvent pas se sentir. “Jamais je ne sortirais avec un mec comme lui” Bea l’affirme avec sincérité. “C’est un boulet cette fille” au tour de Ben de le dire avec assurance. Mais l’un des codes gagnants des comédies romantiques, c’est de transformer des ennemis coriaces en amoureux transis en 90 minutes chrono. Et Tout sauf toi n’échappe pas à cette règle, à en croire une des adaptation sortie en 1993. Mais en visionnant la bande annonce, on peut aussi voir avec plaisir que leur relation va évoluer de façon romantique.
De quoi parle le film ?

Que faire quand après un rencard un peu raté, on se retrouve à un mariage avec cette même personne qu’on déteste ? Que faire encore, lorsque ses parents essaient de nous réconcilier avec un petit ami qu’on a rayé de notre vie ? Que faire lorsqu’on veut séduire une fille qui ne nous voit pas ? Bea et Ben trouvent la solution parfaite pour avoir gain de cause : prétendre être un couple qui s’adore. Que la supercherie commence !
Les acteurs de Tout sauf toi

Sydney Sweeney n’est pas du tout une inconnue du grand ni du petit écran. Dévote dans Handmaid’s Tale, adolescente ravagée dans Euphoria ou encore son rôle dans le thriller Reality, la jeune actrice prouve qu’aucun rôle ne l’effraie. Et en attendant de l’avoir à la fiche du prochain Marvel, Madame Webb c’est avec joie qu’on la découvrira comme Bea dans Tout sauf toi. Le rôle masculin du film est pour Glenn Powell qu’on a vu dans le passionnant Top Gun : Maverick. Mais c’est aussi un habitué des comédies romantiques car on se souvient de lui aux côtés de Zoey Deutch dans le film Petits coups montés. Avec son visage difficilement sérieux et qui donne envie de rire, il nous fera vivre des moments comiques pendant tout le film. Toujours côté casting, on retrouve aussi des visages plus anciens et d’autres plus jeunes. Dermot Mulroney et Rachel Griffiths du film culte Le mariage de mon meilleur ami avec en tête d’affiche Julia Roberts. L’acteur de la série Netflix Mes Premières Fois Darren Barnet est aussi de la partie et on retrouve Alexandra Shipp de Love, Simon. Comédie romantique, c’est donc forcément drôle avec des scènes surprenantes et des répliques à se tordre de rire. Tout sauf toi est disponible dès le 24 janvier dans les salles.