« True Detective, saison 4 » : on a regardé le premier épisode
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Le premier épisode de la quatrième saison d’une des meilleures séries télévisées est disponible et promet une course-poursuite sombre.

Youtube

« C’est quoi ça encore ? » Exactement la question que s’est posée la détective Liz Danvers (Jodie Foster, vue notamment dans Le Silence des Agneaux) après une énième découverte macabre dans le premier épisode de True Detective : Night Country. Plus de détails, par ici.

ON PREND LES MÊMES PROJETS SOMBRES ET ON RECOMMENCE

Lorsque huit scientifiques d’une station de recherche, située dans le fin fond de l’Alaska, sous fond de mysticisme, comme dans la saison 1, l’enquête s’annonce ardue et rouvre des portes des blessures à peine cicatrisées. D’abord celles de Liz Danvers et surtout celles de Evangeline Navarro (Kali Reis) ; tête brûlée qui il y a quelques années avait déjà vécu pareille mésaventure.

Cette fois-ci, la tâche s’annonce encore plus ardue avec ce manteau neigeux toujours à la mode.

CASTING LIGHT POUR CETTE NOUVELLE SAISON

Hormis Jodie Foster, et sans faire injure au reste du casting, il n’y a aucune tête d’affiche dans cette nouvelle saison. Des visages reconnaissables comme celui de l’officier Hank Prior alias John Hawkes ; vu notamment dans Miami Vice et/ou l’excellent 3 Billboards : Les panneaux de la vengeance.

Et ce n’est pas plus mal dans la mesure où ça permet de se concentrer sur l’intrigue.

LE RETOUR DES ENQUÊTES CRIMINELLES ET DES RITUELS OCCULTES

Dès le premier épisode de True Detective, avec Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), surtout le premier, on savait déjà que la série était exceptionnelle.

Dix après sa sortie, c’est toujours le cas.

Cette fois-ci, même si ce sont les mêmes ingrédients que l’on retrouve, à savoir des enquêtes criminelles liées à des rituels occultes, mais on sait déjà que le résultat ne sera pas le même parce qu’une aucune des deux détectives n’a le charisme ou encore l’intelligence désagréable de Rust Cohle.

Alors autant regarder cette nouvelle saison, surtout après les dernières saisons décevantes, pour ce qu’elle est à savoir : un thriller sur petit écran. Et le reste viendra peut-être. Après la réponse à la question : « C’est quoi ça encore ? »

facebook Tweet
Back to Top