Synopsis
Avec un père catcheur, Fritz Von Erich, les six frères de la famille grandissent dans l’amour et la cohésion dans les années 80-90. Très vite, cinq d’entre eux suivent le même parcours que leur père. Ils se mettent à la lutte et portent encore plus haut le nom de la dynastie. Mais l’histoire vraie de cette fratrie inséparable ne résiste pas à la malédiction qui pèse depuis des années sur cette famille.
Une histoire vraie au-delà de tout scénario
Ce qui s’est réellement passé avec la famille Von Erich est disponible partout sur internet. Et avec la sortie du film Iron Claw, le récit réel est de nouveau mis sous le feu des projecteurs. Que ce soit pour éviter d’être surpris lors du film ou pour tout simplement enrichir sa connaissance, voici ce qu’il faut savoir de cette histoire incroyable et triste. Le véritable nom de la famille est Adiksson, mais les fils choisissent le nom Von Erich en hommage à leur père. Le catch est ce qui les a rendu célèbres, mais ils sont marqués par une série de morts déchirantes. Et entre rivalités et pressions, le cocon finit par imploser.
Des acteurs dévoués
Zac Efron et Jeremy Allen White qui jouent respectivement les rôles de Kevin et Kerry Von Erich, sont les deux acteurs à avoir le plus de scènes de catch à l’écran. Ils ont donc subi un entraînement intense et se sont donnés corps et âmes pour suivre le rythme, être exceptionnels dans les prises et se sculpter un corps musclé pour répondre aux exigences du film. Ils ne sont pas les seuls à s’être investis pour le film. Holt McCallany qui joue le rôle du patriarche Fritz Von Erich a lui aussi ému la vraie famille de ce dernier. Selon le site Parade, le véritable Kevin Von Erich raconte que sa nièce a été étonnée par la ressemblance de l’acteur avec son grand-père. Les deux ont coulé une petite larme et dès lors, il a su que les acteurs allaient vraiment se donner à fond et que le film serait super. On retrouve encore Maura Tierney (The Affair) dans le rôle de Doris Von Erich la mère, et Harris Dickinson (David Von Erich).
Un Zac Efron méconnaissable et saisissant
La sensation de ce film est sans aucun doute Zac Efron qu’on retrouve métamorphosé. On ne se souvient presque plus de lui dans High School Musical tant ces derniers rôles sont diversifiés et lui demandent à chaque fois de repousser ses limites. Mais Iron Claw est sans aucun doute le film le plus difficile de sa carrière. L’acteur le dit lui-même au micro de femina.fr “Je ne me suis jamais autant sacrifié pour un film” et le résultat est magistral et vibrant. Zac Efron séduit tout le monde, toutes les critiques. Régime alimentaire strict, séances de sport de plus en plus complexes, la préparation intensive de l’acteur lui a aussi permis de découvrir le monde particulier de la lutte et les sacrifices que doivent faire les vrais catcheurs tant au niveau physique que mental afin de pouvoir monter sur le ring. Iron Claw s’annonce exceptionnel à tous les niveaux et les fans de catch pourront retrouver pendant 2h13 minutes, une partie de leur enfance. Le film sort le 24 Janvier au cinéma.