Black Tea: l'amour thé
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Black Tea est le nouveau film du réalisateur à succès Abderrahmane Sissako. En compétition à la prochaine Berlinale Black Tea est une histoire d'amour autour du thé et de l'immigration. Black Tea sort au cinéma en février.

Premiere

Balck Tea est un film franco-luxembourgeois-mauritanien réalisé par Abderrahmane Sissako. Black Tea est sorti en 2024.

Pour l'amour du thé

Un bon thé noir Vocal Media
Un bon thé noir

Après Bamako (2006) et Timbuktu (2014) qui a obtenu sept trophées au César 2015 Abderrahmane Sissako revient au cinéma avec Black Tea.

Synopsis

Affiche Black Tea Gaumont
Affiche Black Tea

Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, dit non le jour de son mariage, à la stupeur générale. Émigrée en Chine, elle travaille dans une boutique d'export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?

Sissako puissance 10

Abderrahmane Sissako Senego
Abderrahmane Sissako

Abderrahmane Sissako est un cinéaste et réalisateur mauritanien, né le 13 octobre 1961 à Kiffa. L'essentiel de son œuvre est axé sur l'exil et le déplacement. Black Tea est son dixième film dix ans après son dernier film Timbuktu. Il fait partie, avec Ousmane Sembène, Djibril Diop Mambety, Souleymane Cissé, Idrissa Ouedraogo et Alain Gomis, des rares cinéastes d'Afrique subsaharienne à avoir obtenu une notoriété internationale.

En route pour la Berlinale

Aya et Cai dans un beau champ de thé Variety
Aya et Cai dans un beau champ de thé

Black Tea, le dernier chef-d’œuvre d’Abderrahmane Sissako, entre en compétition pour l’édition 2024 de la Berlinale. L’Afrique y est bien représentée avec l’actrice kényane Lupita Nyong’o qui présidera le jury de la Berlinale 2024, le festival du film de Berlin. Il se déroulera en février 2024. En compétition, on retrouvera aussi Dahomey de Mati Diop (France, Sénégal) et Who Do I Belong To de la Tunisienne Meryam Joobeur, primée en 2019 au Festival de Tanger. Abderrahmane Sissako, qui a écrit le scénario, a confié à Variety qu’il avait eu envie de raconter cette histoire après avoir découvert un restaurant appelé La Colline Parfumée (The Perfumed Hill) qui était dirigé par un couple afro-chinois. Il a déclaré que la ville de Guangzhou, connue sous le nom de Chocolate City, "encourage les rencontres humaines à travers ses innombrables boutiques de toutes sortes". Black Tea sera présenté en première mondiale en compétition à la 74e Berlinale qui aura lieu du 15 au 25 février .

Black Tea sera disponible en salles le 28 février 2024.

facebook Tweet
Back to Top