Mean Girls : Lolita malgré moi, 3 bonnes raisons de regarder la version 2024
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Il fallait attendre 2024 pour avoir le remake du classique Mean Girls. C’est chose faite. Cette fois-ci, c’est tout en musique. Après visionnage, sachez une chose : il vaut la peine d’aller le regarder. Et voici trois excellentes raisons de le faire

Pathé

Mean girls : pas si "mean" que ça

Le film garde le synopsis de base. Cady, une ado, intègre un nouveau lycée après toute une vie en Afrique. Très vite, elle intègre le groupe des plus populaires du lycée : Les plastiques. Et elle a le malheur de tomber amoureuse de l'ancien petit ami de la reine du groupe, Regina. Le film oscille entre ancienneté et nouveauté, mais on est content de retrouver nos Lolita préférées. Et pour cette version à mi-chemin entre le film de 2003 et la comédie musicale de Broadway de 2017, il y a des choses intéressantes. Et première surprise, elles ne sont pas aussi méchantes que ça. Comparé à la version originale, ce nouveau film met en scène un groupe de jeunes ados plutôt sages avec moins de méchanceté.s Des propos un peu insultants et vexants lancés aux camarades de classe et des rancunes tenaces, à part ça rien de bien alarmant. C’est un film de bonne ambiance pour grand public avec des leçons pour apprendre aux ados à être plus gentils et plus tolérants entre eux.

Musique, danse et comédie musicale

Paramount
Mean Girls, lolita malgré moi

Des soupirs de déception dans la salle à chaque fois que la musique prenait le relais et que tout le monde se mettait à danser. Plusieurs ignoraient apparemment que ce remake était à base de comédie musicale. Mais c’est tout ce qui fait le charme de cette version 4.0 du film original de Mark Waters. En effet , en 2024, sous la réalisation de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr., chants et danses viennent rythmer la vie de nos adolescents préférés. Des compositions de qualité, des voix étonnantes avec des artistes provenant de Broadway et de la scène internationale, on a tout simplement pas le temps de s’ennuyer pendant 113 minutes. Pas moins de 10 chansons chorégraphiées et interprétées par les acteurs principaux : “I See Stars”, "Meet The Plastics", “Apex Predator”, “I’d Rather Be Me” et bien d’autres. C’est clairement le plus gros point positif de Lolita malgré moi.

Pour le casting, du sang neuf

Paramount
Mean Girls, lolita malgré moi

Mean Girls : Lolita malgré moi, c’est aussi un casting tout neuf. Et en plus de bien chanter et danser, les nouveaux acteurs entrent bien dans leurs différents rôles. Ainsi, on a Angourie Rice (Spider-Man: No Way Home, Senior Year) dans le rôle de Cady. Regina George et ses deux copines Gretchen et Karen sont respectivements jouées par Reneé Rapp, Bebe Wood et Avantika Vandanapu. Christopher Briney est Aaron Samuels, le “love interest”. Et Auli’i Cravalho & Jaquel Spivey sont à l’aise en tant que Janis et Damian, les copains du lycée de Cady. Le film réserve aussi une jolie surprise, sans parler de Tina Fey qui tient encore le rôle de Mlle Norbury. C’est le film du moment et il est actuellement dans les salles du Majestic. A regarder au plus vite.

facebook Tweet
Back to Top