Argylle: Kingsman rencontre 007
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Argylle est le film d'espionnage dont parle tout le monde. Porté par un casting de haute volée ce film décalé et comique a fait mouche grâce à la bande annone délivrée par Apple. Argylle sort au cinéma ce 31 janvier.

Apple+

Argylle est un film américano-britannique réalisé par Matthew Vaughn et dont la sortie est prévue en janvier 2024. Il sera diffusé au cinéma dans certains pays, peu de temps avant une diffusion mondiale sur Apple TV+.

Kingsman+007

Premiere
Le monde des espions

Argylle s'inscrit dans la lignée des films produits par Apple en collaboration avec les grands studios américains, ici Universal Pictures. Sa sortie est prévue le 31 janvier 2024 au cinéma en France. Il devrait ensuite arriver sur la plateforme de streaming Apple TV+.

Synopsis

Elly Conway est une romancière spécialisée dans l'écriture de romans d'espionnage. Cette femme très introvertie quitte rarement son domicile. Mais lorsque les intrigues de ses livres, centrés sur l'agent secret Argylle et son combat pour démanteler un réseau d'espions mondial, commencent à ressembler étrangement aux opérations secrètes d'une véritable organisation d'espions, sa tranquillité ne devient plus qu’un souvenir. Elly et son chat bien-aimé Alfie sont alors plongés dans un monde secret où la fiction de ses romans rejoint la réalité. Elly n’hésite pas à embarquer Alfie dans son sac à dos pour mieux se lancer dans une course contre la montre aux quatre coins de la planète afin de distancer de dangereux tueurs et empêcher ses fictions de dépasser la réalité.

Un casting agile

Ecran Large
Du monde au programme

Argylle brille déjà par son énorme casting. Le rôle titre est incarné par un visage bien connu du panorama des films d'action qui interprète son rôle puisqu'il s'agit d'Henry Cavill, remarqué dans les franchises Batman et Mission Impossible puis dans la série The Witcher, mais aussi au fil des enquêtes de la jeune détective Enola Holmes. L'acteur britannique est rejoint par d'autres grands noms du cinéma hollywoodien: Adriana DeBose (West Side Story), John Cena (Fast and Furious, Barbie), Sam Rockwell (La Ligne verte, Iron Man 2), Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Django Unchained, Captain Marvel), Bryan Cranston (Breaking Bad), Catherine O'Hara (Beetlejuice 2) et la chanteuse Dua Lipa. Sans oublier le dernier invité surprise de cette distribution: un chat. Mais pas n'importe lequel, celui de Claudia Schiffer. En effet, Alfie le chat d’Elly est interprété par Chip, qui n’est autre que celui de Claudia Vaughn, plus connue il y a quelques années sous son nom de jeune fille : Claudia Schiffer. Cette dernière est l'épouse de Matthew Vaughn depuis 2002. L'ancien mannequin est désormais productrice, notamment des longs-métrages de son compagnon (la saga Kingsman) mais aussi de films comme Rocketman, Eddie the Eagle et Tetris. À l'origine, un chat "professionnel" avait été embauché mais était extrêmement coûteux et peu coopératif, si bien que le réalisateur a décidé de le remplacer. Le chat Alfie apparait comme une véritable attraction de cette production. Selon certaines indiscrétions Matthew Vaughn travaille sur un projet d'univers partagé d'espionnage. Il prévoirait inclure la saga Kingsman, les films Argylle avec une troisième franchise dont le nom n'est pas révélé. Le cinéaste révèle que le point culminant sera un futur crossover.

CinéSérie
L'attraction Alfie

En attendant la réalisation de ce futur projet Argylle sort au cinéma ce 31 Janvier.

facebook Tweet
Back to Top