Le diable s'habille en Prada, Netflix remet le film à l'affiche
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Netflix vient de mettre sur sa plateforme un des films les plus iconiques de l’actrice Meryl Streep. Le diable s’habille en Prada est disponible avec Anne Hathaway en rookie de la mode.

TNTV

Synopsis

Inspiré d’une histoire vraie, Le diable s’habille en Prada raconte les débuts de Andréa Sachs dans un célèbre magazine de mode. Après un entretien peu convaincant, elle est retenue comme assistante de la femme la plus puissante au monde : Miranda Priestly. Nous sommes dans le milieu de la mode, et Andréa va vite découvrir que le glamour et les paillettes cachent beaucoup d’excès et de superficialités.

Film intemporel inspiré de la réalité

20th century Fox
Le diable s’habille en Prada

Le diable s’habille en Prada, c’est le film culte, avec des scènes encore plus cultes. Sorti en 2006, il est l’un des films les plus coûteux en terme de costumes. Plusieurs marques et grandes maisons de couture ont accepté de s’associer au film et de donner leurs créations. Selon les rumeurs, le personnage de Miranda Priestly est inspiré de la fameuse Ana Wintour, rédactrice en chef de Vogue et connue pour être intransigeante et une acharnée du travail. Le film peint avec humour et vérité l’univers de la mode et ses travers. Miranda Priestly (Meryl Streep) est une patronne qui terrorise ses collaborateurs et qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Ses exigeances sont aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Et vont d’une liste interminable de choses à faire jusqu’à l’obtention du dernier manuscrit d’Harry Potter (qui n’a pas encore été publié) pour ses jumelles qui sont pressées de le lire. Rien que ça ! Mais si Miranda apparaît comme une reine de glace sans coeur, tout le monde lui reconnaît l’excellence de son travail. Alors quand Andy (Anne Hathaway), travailleuse mais n’ayant aucune expérience de ce milieu vicieux se met à son service, ça crée des étincelles.

Des acteurs plus vraie que nature

20th century Fox
Le diable s’habille en Prada

Réalisé par David Frankel (Miami Rhapsodie, Sex and the City), Le diable s’habille en Prada permet de révéler l’actrice Anne Hathaway sous un nouveau jour. En effet, son rôle d’Andy est le tout premier qu’elle obtient au cinéma pour un film grand public. A sa sortie, le film reçoit de bonnes critiques et des éloges. La performance de Meryl Streep est plus que saluée. Selon les journalistes et plusieurs acteurs de la mode, les acteurs ont une justesse à décrire l’obsession de plusieurs jeunes femmes à pour le monde de la mode et le bling bling. Le diable s’habille en Prada montre aussi le travail acharné et très demandant nécessaire pour réussir dans ce milieu, et la relation des rédacteurs en chef avec leurs assistants. Influence, léchage de bottes, et coups bas, le film avec son ton drôle et son intrigue qui se construit au fil des minutes saura vous faire passer un bon moment. Disponible sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top