
« C’est le calme avant la tempête ! », dit-on pour commenter une situation qui va dégénérer ou complètement changer. Un peu comme ces Éléphants de Côte d’Ivoire revenus d’entre les morts et depuis en route pour une troisième étoile ; après avoir bien sûr remporté leur CAN : « La CAN de l’hospitalité ».
L’hospitalité, d’autres l’ont obtenue de force avant de l’imposer notamment dans A Quiet place : Day One. Plus de détails par ici.
NEW-YORK, THÉÂTRE DES CAUCHEMARS
C’est à New-York que ces créatures à l’ouïe particulièrement fin débarquent pour la première fois obligeant certaines familles les Abbott notamment à apprendre la langue des signes pour mieux entendre et s’entendre.
Dès les premières secondes, on les aperçoit. Mais ceux qu’on voit et qu’on remarque surtout, ce sont Sam (Lupita Nyong’o, vue notamment dans 12 Years A Slave) et Djimon Hounsou qui reprend le rôle de l’homme sur l’île qu’il avait dans A Quiet Place Part II.
Face au débarquement surprise de ces ennemis venus d’ailleurs, les deux vont surtout tenter de suivre matin/midi/soir dans ce monde post-apocalyptique.
LE DEBUT APRÈS LA FIN
Si A Quiet Place: Day One sort après les deux volets de la saga A Quiet Place, signée John Krasinski alias Jack Ryan, chronologiquement, il s’inscrit pourtant avant que la catastrophe mondiale. En espérant que ce prequel soit dans la lignée de cette franchise d’horreur ; l’une des meilleures de ces dernières années.
UNE SORTIE ESTIVALE
Par contre, il faudra attendre longtemps, quelques mois, pour pouvoir vouloir cela. Selon IMDB, la sortie est prévue pour le 28 juin 2024. Autant dire que d’ici là, il y a de très fortes chances que vous entendiez : « C’est le calme avant la tempête ! »