« Road House », Jake Gyllenhall reboxe dans la cour des grands
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Pour la seconde fois de sa riche carrière, Jake Gyllenhaal boxe. Sauf que cette fois-ci, c’est mains nues.

Youtube

« Boxe, ne te bats ! », auraient l’habitude de dire les Anglais. Mais il arrive souvent que la devise soit si peu monnaie courante que certains n’en font qu’à leur tête. Ou plutôt qu’à leurs poings fermés comme dans Road House. Plus de détails, par ici.

ANCIEN COMBATTANT CHERCHE JOB

Qu’il est loin le temps où Dalton était une terreur en Ultimate Fighting Championship, ou UFC en abrégé. Aujourd’hui, l’ex-champion n’est plus qu’un citoyen ordinaire. Enfin presque. Le genre qui prend le temps de s’assurer que ses adversaires en aient une avant de les taper pour vivre. Francis Ngannou likes this.

Les talents de l’ancien champion poids moyen sont repérés mais surtout exploitées ; quelque part dans un bar floridien. C’est le début des problèmes.

FORT KNOX

Il fallait bien que ça arrive un jour, qu’il saisisse l’occasion. Oui, Conor Anthony McGregor, ancien champion MMA et trublion des arts martiaux, ne pouvait passer à côté de ce rôle d’homme de main, un certain Knox, prêt à déloger Dalton de son propre. C’était trop beau pour ne pas qu’il soit dans ce long-métrage dont la sortie est prévue pour le 21 mars prochain ; sur Amazon Prime.

Pour la petite histoire, il s'agit d'un remake du film sorti avec feu Patrick Schwayze, en vengeur habile des mains et des pieds, en 1989.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Jake Gyllenhaal, son vis-à-vis dans le film se bat un peu/beaucoup/furieusement.

AVANT « ROAD HOUSE », IL A BOXÉ AVEC « LA RAGE AU VENTRE »

Sortie il y aura 10 ans, l’année prochaine, Southpaw, ou la Rage au ventre en français, c’est l’histoire dramatique d’un boxeur qui à l’accidente perte tragique de sa femme touche tellement le fond qu’il aurait presque pu trouver du pétrole. Sauf que ce sont les problèmes qui lui tombent dessus.

Alcoolisme, perte de ses revenus et/ou des sponsors, mais aussi mise en danger de sa fillette et par conséquent intervention des services de protection de l'enfance, etc. Au final, le phénix renaît de ses cendres. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si c’est encore le cas. Avec cette voix qui semble lui dire : « Ne te bats, boxe ! »

facebook Tweet
Back to Top