Les outsiders, Snoop Dogg dans un film bien à lui
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Le célèbre rappeur Snoop Dogg se transforme en coach de football américain. Dans Les outsiders, on découvre un personnage haut en couleurs et en jurons, avec des enfants terriblement attachants.

Youtube

Synopsis

Jaycen « Two Js » Jennings est une ancienne gloire, un joueur de football professionnel déchu. Son égocentrisme et son mauvais caractère l’ont mis sur le banc de touche. Seul et avec une carrière morte, il essaie avec beaucoup de peine de revenir sur le devant de la scène. Lorsqu’il est condamné à des travaux d’intérêt général par une juge, il a la brillante idée de devenir l’entraîneur des enfants de son ancien quartier et de peut-être obtenir sa rédemption. Loin de l’exemple du coach modèle, il va apporter à ses enfants de l’espoir et de l’amour, malgré lui.

Le genre de film qui plaît

Jacob Kemp / Metro-Goldwyn-Mayer Pictures
Les outsiders

C’est le genre de film qu’on aime regarder pour passer un bon moment et se tordre de rire. Dans Les Outsiders, rien n’est fait comme dans les autres productions. Dès le générique de début, il y a un avertissement : le film n’est pas adapté aux enfants à cause du langage utilisé, mais on sait que les enfants parlent de cette façon bien plus que les adultes, donc à quoi bon faire semblant ! Il y a aussi ce coach qui n’en est pas vraiment un, qui a des méthodes peu conventionnelles et qui est plus occupé à faire des selfies avec son équipe qu’à les entraîner.

Enfin, avec Snoop Dogg à la production et Charles Stone III à la réalisation, le film décoiffe et offre des scènes improbables et des répliques affreusement drôles.

Personne n’est épargné avec ce scénario de Danny Segal et Isaac Schamis : les enfants lancent des piques aux grands, les adultes ne sont pas tendres avec les enfants. En gros c’est une guerre verbale de blagues pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui pourront rire sans arrêt.

Un film drôle pour un message touchant

Jacob Kemp / Metro-Goldwyn-Mayer Pictures
Les outsiders

De façon générale, le film provoque l’hilarité, mais il a un message beaucoup plus fort à véhiculer. L‘actrice Tika Sumpter (Mise à l’épreuve 1 et 2, Sonic, le film) qui incarne Cherise, l’ancienne petite amie de Snoop Dogg dans le film a déclaré que “la famille est l’un des thèmes principaux du film”. En effet, on peut voir l’ancien joueur renouer avec son cousin et sa communauté. Et bien qu’ils se charrient sur le terrain, les enfants qui veulent devenir des joueurs professionnels prennent soin les uns des autres et se comportent comme des frères. Snoop Dogg s’est aussi inspiré de son expérience avec la Snoop Youth Football League qu’il a fondée pour permettre aux enfants issus de tous milieux de réaliser leur rêve de jouer au football. Et avec des acteurs comme Mike Epps, Andrew Schulz, et Kal Penn, le film réussit le pari de mettre en avant la notion de famille malgré le ton léger et la dérision du film. Disponible sur Amazon Prime.

facebook Tweet
Back to Top