Avant « Bob Marley : One Love », Kingsley Ben-Adir a notamment joué dans ces films-là
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Plus populaire depuis la sortie de « Bob Marley : One Love », dans lequel il incarne la légende du reggae, Kingsley Ben-Adir a déjà parcouru un petit bout de chemin avant.

Youtube

« D’où il sort lui ? », demanderont des spectateurs lorsqu’ils verront Kingsley Ben-Adir pousser la chansonnette dans le biopic sorti le 14 février dernier. Bob Marley : One Love ou l’histoire de la légende jamaïcaine. Qui pourrait leur jeter la première pierre étant donné qu’il y a encore quelques temps seulement l’acteur britannique de 38 ans seulement était surtout habitué aux seconds rôles. Plus de détails, par ici.

« KING ARTHUR: LEGEND OF THE SWORD », UN DES SONS OF ANARCHY

Homme-à-tout-bien-faire, Arthur (Charlie Hunnam, Sons Of Anarchy) se retrouve un jour le couteau sous la gorge ou plutôt l’épée sous la gorge. Heureusement ce futur roi qui s’ignore peut compter sur ses fidèles lieutenants parmi lesquels : Bedivere (Djimon Hounsou, Blood Diamond), Bill (Aidan Gillen, Lord Baelish dans Game Of Thrones) ou encore Wet Stick (Kingsley Ben-Adir).

Ce n’est certes pas son rôle le plus mémorable dans ce long-métrage signé Guy Ritchie et sorti en 2017, mais il est facilement reconnaissable à défaut d’être inoubliable.

Disponible sur Amazon Prime.

« ONE NIGHT IN MIAMI », IL ÉTAIT UNE FOIS UN HOMME À ABATTRE

Un soir, dans la chaleur moite floridienne de Miami, quatre grands leaders afro-américains se retrouvent dans une chambre d’hôtel pour recouvrir les murs de leurs aspirations et leur volonté de prendre part, chacun à sa façon, dans le mouvement civique. Sont présents : Cassius Clay pas encore Mohamed Ali (Eli Goree, Ballers), Jim Brown (Aldis Hodge, City On A Hill), mais aussi Sam Cooke ( Leslie Odom Jr., Many Saints Of New York - Une histoire des Sopranos) et surtout Malcom X (Kingsley Ben-Adir).

Dans ce récit imaginaire, chacune de ses interventions, de ses paroles transpire la peur et la paranoïa à tel point qu’on se dit qu’il en fait trop, que rien ne justifie cela. Et pourtant…

Disponible également sur Amazon Prime.

« BARBIE », DES KENS EN VEUX-TU, EN VOILÀ

L’inconvénient quand on regarder un film porté par la hype et le box-office, qui aurait rapporté 1,4 millions de dollars, soit le plus gros total au box-office 2023, c’est qu’on s’attend à un chef d’œuvre, une Masterclass à la Oppenheimer.

Sauf que voilà, Barbie est tout sauf une bombe. Le film est une longue campagne pour l’émancipation des femmes qui aurait pu tellement mieux fonctionner s’il n’y avait pas autant de ridicule. La plupart du temps incarné à outrance par cette flopée de Ken. Kingsley Ben-Adir en fait malheureusement partie.

Disponible sur Amazone Prime ; location à 4,99 euros.

Mais ce n’est pas son seul rôle mémorable de 2023. Loin de là.

BONUS : « SECRET INVASION », FACE-À-FACE EXTRATERRESTRE

Mini-série Disney, Secret Invasion braque les projecteurs sur ces extraterrestres capables de ressembler à n’importe quel être humain : les Skrulls métamorphes.

Face à la menace grave qui pèse sur la Terre, avec ce Skrull qui pense que la Terre Gravik autour de lui, Nick Fury (Samuel L. Jackson) fait son retour. Est-ce que la victoire sera pour autant assurée ? Rendez-vous sur Disney.

Voilà, vous disposez maintenant de plus d’éléments pour éviter en voyant Kingsley Ben-Adir à l’écran, dire : « D’où il sort lui ? »

facebook Tweet
Back to Top