« Si tu fais ça, c’est la guerre ! », menacent ces gourmands qui ont les yeux rivés sur la dernière de gâteau. En face, l’ennemi a pour seul et unique tort de vouloir la manger. Rien que ça et ça, cette action somme toute anodine qui peut déclencher un conflit. Dans la bande-annonce de Civil War, les raisons qui ont déclenché le conflit qui déchire les États-Unis sont certes pour le moment floues. Mais toujours est-il qu’elle est réelle. Plus de détails, par ici.
L’AMERIQUE EN GUERRE ET CONTRE EUX TOUS
Le discours solennel prononcé par le président américain, ici Nick Offerman (survivaliste grincheux puis amoureux dans The Last of Us) sonne la fin. Ou plutôt le début de la guerre civile américaine. Après la guerre de Sécession de la seconde moitié du 19ème siècle, plus précisément de 1861 à 1865. Ce ne sont pas moins de 19 états, parmi lesquels la Californie et le Texas, qui ont fait sécession.
Cette fois-ci, pas besoin d’attendre des historiens pour analyser/comprendre/connaître le fin mot de l’Histoire. Non, pas besoin. Des journalistes au premier rang desquels Kirsten Dunst (Spider-Man) et Wagner Moura (Narcos) racontent l’histoire en temps réel.
« CIVIL WAR », GROS CASTING POUR FILM CATASTROPHE
Nick Offerman, Kirsten Dunst, Wagner Moura ne sont pas les seules gros têtes d’affiche. Il y a aussi Jesse Plemons (Judas and the Black Messiah) ou encore Stephen McKinley Henderson (fidèle de la Maison Atréides dans Dune), etc.
QUAND EST-CE QU’ON VERRA TOUT CE BEAU PETIT MONDE ?
Il faudra patienter jusqu’au 17 avril prochain pour voir tous ces acteurs familiers au cinéma. D’ici là, évitez de finir la dernière part de gâteau sous peine d’entre : « Si tu fais ça, c’est la guerre ! »