Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers est un film d'animation Japonais de Haruo Sotozaki et sorti en février 2024. Il fait suite à la sortie au cinéma en 2021 de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, le film : Le Train de l'Infini
Le Film Évènement de la fin du mois
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, le film : En route vers l'entraînement des piliers est l'adaptation de l'arc narratif homonyme du manga Demon Slayer de Koyoharu Gotōge, couvrant ainsi la suite de la série d'animation homonyme et du film précédent, réalisé par Haruo Sotozaki et produit par le studio Ufotable.
Synopsis
Avec Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba — En route vers l'entraînement des piliers, découvrez pour la première fois sur grand écran l'épisode 11 du Village des forgerons et sa conclusion du combat épique entre Tanjirô et la quatrième lune supérieure, Hantengu, sans oublier l'exploit retentissant de Nezuko, qui triomphe du soleil. Il sera suivi du premier épisode de L'Entraînement des piliers, lui aussi dévoilé pour la toute première fois qui montrera les prémices d'une instruction spéciale sous l'égide des piliers en prévision de l'ultime bataille contre Kibutsuji Muzan.
Un anime classé R
"Les animes sont faits pour les enfants" pensent certains lorsqu'on programme ce genre au cinéma. Demon Slayer vient leur rappeler que souvent les apparences sont trompeuses. Alors que la troisième saison de Demon Slayer s'est terminée en juillet dernier, la saga de Koyoharu Gotōge doit nous proposer de nouvelles aventures dans quelques semaines à peine. Après Le Train de l'Infini en 2021, Demon Slayer va adapter son prochain arc narratif sur grand écran. Alors que la saison 4 de Demon Slayer se prépare à sortir au printemps prochain, Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers est bel et bien classé R en vue de sa sortie en salles. Tout comme Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, le film : Le Train de l'Infini, lui aussi classé R, Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers comprendra de la "violence" et des "images sanglantes". Une classification logique compte tenu du ton de l'anime. Néanmoins, il n'est pas rare que des studios édulcorent leurs créations en vue de sorties en salles, afin de venir chercher un plus grand public. Demon Slayer reste fidèle à lui-même, avec, on l'imagine, des effusions de sang à gogo. Demon Slayer est donc officiellment interdit au moins de 17 ans lors de sa sorte en salles.
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba — En route vers l'entraînement des piliers est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinéma.