Imaginary: Imaginez un ours en peluche tueurs
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Après M3GAN et Five Nights at Freddy's, Le studio Blumhouse dévoile la bande annonce de son prochain film d'horreur Imaginary. Une histoire d'ours en peluche qui est tout sauf gentil. Imaginary sort en salles dès ce 06 mars.

Lionsgate

Imaginary est un film d'horreur américain de Jeff Wadlow dont la sortie est prévue en mars 2024. Il est produit par Jason Blum.

Ours en peluche tueur

Variety
C'est bien d'avoir un ami avec qui jouer

Imaginez un instant un ours en peluche qui au lieu de vous faire des câlins s'avère être un redoutable tueur. Après la poupée de M3GAN, le producteur Jason Blum continue de faire des jouets d'enfants des monstres de films d'horreur.

Synopsis

Lorsque Jessica retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu'un simple jouet.

Blumhouse, la maison de la peur

IndieWire
Dewanda Wise

Blumhouse, célèbre société de production à l'origine de réussites comme Get Out, Insidious ou encore Paranormal Activity, offre une fois de plus un film qui joue avec nos nerfs. Après M3GAN et Five Night at Freddy's, le nouveau film d'horreur du studio Blumhouse met en scène Chauncey un ours en peluche bien particulier. En regardant la bande annone on s'attend à Toy Story version horreur. Imaginary vient confirmer une nouvelle tendance dans le cinéma d'horreur : celle de reprendre des éléments iconiques de notre enfance, pour en faire une version horrifique. Et ça a donné des résultats plus ou moins douteux, comme avec Arthur, malédiction ou le slasher indépendant Winnie-the-Pooh : Blood and Honey. Mais si les personnages fictifs de notre enfance ont eu droit à ce traitement, les jouets et les amis imaginaires devaient forcément y passer aussi. Le studio Blumhouse à la base notamment de Paranormal Activity, Insidious ou encore Megan vient de sortir la bande-annonce d'un de leurs prochains films d'horreur, Imaginary, centré sur un ours en peluche maléfique (parce que faudrait pas que Winnie l'Ourson soit le seul à effrayer les enfants). Et vu le succès de Five Nights at Freddy's et son ours meurtrier, lui aussi produit par Blumhouse, ça tombe à pic pour cette sortie de version horrifique de Toy Story.

Les jouets démoniaques

IMDb
Trop mignon...mais attention

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil de cinéma et préparez-vous à frissonner. Le long-métrage, signé par le réalisateur Jeff Wadlow (Action ou vérité) plonge le spectateur dans une ambiance inquiétante et surnaturelle. Mené par DeWanda Wise (vue dans Jurassic World 3), Imaginary vend un concept assez simple mais très efficace sur le papier : un nounours possédé, qui cache une créature démoniaque. L'histoire tourne autour d'une femme qui retourne dans la maison de son enfance avec sa famille, et retrouve son vieil ours en peluche, Chauncey. Sa belle-fille s'y attache très vite et le considère comme son ami imaginaire... qui n'a évidemment rien d'imaginaire. C'est apparemment une entité démoniaque, et comme tout ami imaginaire, il n'apprécie pas d'avoir été oublié par la belle-mère de l'enfant. Il va donc s'énerver. Dans le rôle de Jessica, Dewanda Wise, actrice talentueuse largement applaudie pour sa performance dans la série Nola Darling n'en fait qu'à sa tête ,prouve une nouvelle fois sa capacité à camper des personnages forts et complexes. À ses côtés, on retrouve la jeune Pyper Braun, dont le regard innocent contraste avec son personnage inquiétant. Betty Buckley et Tom Payne complètent le casting, apportant leur expérience et leur talent au service de cette histoire terrifiante. Les amateurs de films d'épouvante, de suspense insoutenable et d'histoires sombres ne voudront pas manquer "Imaginary", qui promet un scénario complexe et une réalisation de qualité.

Imaginary, disponible dès le 06 mars 2024 au cinéma

facebook Tweet
Back to Top