Immaculée: Sainte Sweeney en sœur déjantée
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

En ce temps de carême chrétien Immaculée est un film qui raconte l'histoire d'une nonne en proie à ses propres démons. Découvrons la bande annonce de ce film avant sa sortie prévue le 20 mars au cinéma.

Youtube

Immaculate est un film d'horreur psychologique américain de Michael Mohan et écrit par Andrew Lobel. Il met en vedette Sydney Sweeney, Álvaro Morte.

Une nonne enceinte

Pierre, Marie, Joseph Cinoche
Pierre, Marie, Joseph

Ça parle de quoi Immaculée? De foi, de dévotion et d'Immaculée conception.

Synopsis

Un couvent pas si calme Premiere
Un couvent pas si calme

Cecilia, une jeune religieuse américaine, s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. L’accueil est chaleureux mais lorsqu’elle tombe “miraculeusement” enceinte, elle va attiser la jalousie des autres sœurs tout en luttant contre ses propres démons. Cecilia comprend rapidement que sa nouvelle demeure abrite un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent.

Sydney Sweeney rencontre El Profesor

A huit clos Cinoche
A huit clos

Prévu sortir en salles le 20 mars, Immaculée marque la deuxième collaboration entre Sweeney et le réalisateur Michael Mohan trois ans après Voyeurs, sorti sur Prime Video. L’actrice donnera également la réplique à Simona Tabasco (The White Lotus) et Álvaro Morte (El Profesor dans La Casa de Papel). Depuis ses performances amplement réussies dans les séries Euphoria et The White Lotus, l’actrice Sydney Sweeney poursuit sa carrière au cinéma. Avec des projets variés tels que le film de super-héros Madame Web (sorti en salles le14 février dernier) ou le film indépendant sous-estimé Reality sorti à l’été 2023, Sweeney s’essaie à divers registres. Elle pourra désormais ajouter celui du film d’horreur avec Immaculée, pour lequel elle est également créditée en tant que productrice, qui s’inscrit complètement dans le sous-genre des films de nonnes. Le film raconte l’histoire de Cecilia au moment où elle intègre un couvent italien. La maison de Dieu ne tarde pas à faire ressortir ses plus sombres secrets, à grands coups de miracles et de hurlements horrifiques, comme semble nous y préparer la bande-annonce. La bande-annonce nous révèle une ambiance oppressante avec ce personnage principal piégé dans l’immense couvent. Austérité et isolement sont les maîtres mots de ce trailer. Sydney Sweeney a déjà prouvé sa polyvalence de jeu et Immaculée pourrait constituer un nouveau défi dans sa carrière. Álvaro Morte, rendu célèbre pour son rôle dans La Casa de Papel, incarne un prêtre rattaché au couvent. L’intrigue se déroulant en Italie, le reste du casting est sans surprises, italien.

Immaculée est attendu dans les salles de cinéma à partir du 20 mars 2024.

facebook Tweet
Back to Top