A Killer Paradox : un héros réveille le tueur en lui
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

A killer paradox, c’est une série qui porte bien son nom. C’est l’histoire d’un jeune homme qui tue un meurtrier, un peu par erreur et se retrouve plongé, malgré lui, dans une folie meurtrière.

Youtube - 4K

Un K-drama version enquêtes et meurtres

Netflix
A killer Paradox

A Killer paradox tranche avec le côté romantique qu’on attribue aux séries coréennes disponibles sur Netflix. Ici, pas d’histoire d’amour impossible ou de conte de fées. Au contraire, on découvre un thriller brutal avec des meurtres sanglants d’un côté, et de l’autre un inspecteur fin et intelligent aux trousses du ou des coupables. Le thriller fait plus que séduire les abonnés et il se classe parmi les plus populaires du moment de la plateforme. Son scénario inattendu, l’utilisation savante du héros anti-héros et la complexité des personnages font de A Killer paradox un thriller pur et dur, un chef d'œuvre dans la lignée du film Parasite.

Synopsis

Lee Tang est un étudiant assez paumé. Ne sachant quoi faire de sa vie, il travaille dans une supérette pour arrondir ses fins de mois. Un soir, il tue par accident un homme. Il s’enfuit de la scène de crime en abandonnant l’arme du meurte. Le lendemain, il réalise que l’homme mort était en fait un tueur en série. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, et lorsqu’il est menacé par une femme qui l’a vu commetre le meurte, les choses dégénèrent très vite et les cadavres s’empilent. Face à lui, Jang Nan-gam est le détective perspicace qui est chargé de l’affaire. Très vite, les deux hommes se retrouvent dans une chasse à l’homme conflictuelle qui est palpitante à suivre.

A Killer Paradox, on aime !

Netflix
A Killer Paradox

La série de huit épisodes de Da-mi Kim et adaptée d’un webtoon de Nomadi et Kkomabi est un casse-tête qui met le téléspectateur face à un dilemme moral. En effet, Lee Tang joué par Choi Woo-shik (Dernier train pour Busan, Parasite) tue des meurtriers, des personnes qui sont un danger pour la société. Il devient une sorte de justicier, mais a-t-il le droit d’agir ainsi ? Face à lui, le détective Jang Nan-gam interprété par Son Suk-ku (Sense8) prêt à tout pour mettre fin à cette folie meurtrière, quitte à utiliser des méthodes illégales. Ici aussi son intégrité est remise en question. Et c’est aussi ça qui donne autant de charme et de poids à la série qu’on vous encourage à regarder dès maintenant sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top