Avatar, Le dernier maître de l'air est à la hauteur des attentes
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Avatar, Le dernier maître de l’air est la nouvelle production de Netflix et d'Albert Kim. Savant mélange d’action, d’aventure et de fantastique, la série est un live-action directement adapté de l’anime du même nom. Et les premiers retours sont bons.

Netflix

Synopsis

Aang, jeune garçon de douze ans et membre de la tribu des Nomades de l’air découvre qu’il est le prochain Avatar. Alors qu’il ne pense qu’à s’amuser, il a la lourde responsabilité de garder l’équilibre et la paix dans le monde. Mais aussitôt introduit à sa mission, toute sa tribu est décimée et il se retrouve enfermé dans un glacier pendant un siècle. Quand il se réveille, il a très peu de temps pour maîtriser les quatre éléments et faire régner la paix entre les différentes nations. Dans sa quête, Sokka et Katara, deux adolescents de la tribu de l’eau l’accompagnent.

Un casting de folie

Avatar, Le dernier maître de l'air cultea
Avatar, Le dernier maître de l'air

Avatar, Le dernier maître de l'air est disponible depuis le 22 Février sur la plateforme. Les retours sont mitigés, mais dans l’ensemble la série est plutôt bien accueillie. Et elle fait mieux au démarrage avec 21,2 millions de téléspectateurs que le live-action de One Piece qui avait totalisé 18,5 millions de téléspectateurs. La série doit cet accueil notamment à un casting sensationnel et plus vrai que nature. Gordon Cormier qui est l’Avatar Aang arrive à jouer avec brio ce jeune garçon encore plein d’innocence et qui prend en même temps ses responsabilités de sauveur. On a aussi Ian Ousley dans le rôle de Sokka et Kiawentiio Tarbell qui est Katara, frère et sœur qui embarquent dans ce périple avec courage et humour. Dallas Liu est impressionnant en tant que le colérique Prince Zuko, aidé de son fidèle Oncle Iroh rempli de sagesse et interprété par Paul Sun-Hyung Lee. Le choix des acteur s’est vraiment fait dans un souci du détail afin de rester fidèle à la version originale.

Le premier épisode : Aang

Avatar, Le dernier maître de l'air Netflix
Avatar, Le dernier maître de l'air

Dans les premières secondes de l’épisode 1, le ton est donné. On découvre un homme poursuivi et qui tente de s’échapper en utilisant ses pouvoirs. Mais lorsqu’il est rattrapé, dans une ultime tentative, il réussit à faire passer un message aux Nomades de l’air pour les prévenir d'une attaque. Malgré son sacrifice, le roi de la Nation du Feu réussit à décimer toute la tribu de l'air et à faire régner le chaos. Au même moment, Aang, le futur Avatar est pris dans une tempête et passe un siècle enfermé dans un glacier. A son réveil, il réalise que le monde a changé et qu’il doit accepter sa mission afin de faire renaître l’espoir. Dès ce premier épisode, les effets spéciaux et les costumes sont impressionnants, On y décèle un certain équilibre, entre un côté un peu enfantin et un autre complètement adulte. La richesse des dialogues, la pointe d’humour et le rythme vif des séquences rendent le tout facile à regarder. Avatar, Le dernier maître de l'air est à voir sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top