Le Comte de Monte-Cristo sort de l'ombre dans une nouvelle bande-annonce
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Les fans de récits historiques sont à l’honneur avec cette nouvelle adaptation de la célèbre œuvre d’Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo. Décryptage de la première bande-annonce.

Youtube

Une bande-annonce quprésente les couleurs

Pierre Niney, (20 ans d'écart, Mascarade, Yves-Saint Laurent) est l’acteur qui tient le rôle principal, celui d’Edmond Dantès dans la nouvelle réalisation d’Alexandre de La Patellière et de Matthieu Delaporte. Aux premières secondes, on le découvre et on plonge dans l’univers unique, sombre et sublime d’Alexandre Dumas. On y voit un homme être traîné, un cachot obscur, des gardes. Puis le contraste se fait avec des paysages plus vifs, et majestueux, on a aussi des images de ce qui semblent être des flash back de notre héros. Cette première bande-annonce assez courte montre très peu de choses ce qui a pour résultat de susciter la curiosité et augmenter encore plus l’impatience des cinéphiles de découvrir ce prochain grand film.

Découvrez la légende du Comte de Monte-Cristo

Pathé
Le Comte de Monte-Cristo

Le film qui sort le 28 juin prochain est l‘occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir cette épopée classique du grand romancier Alexandre Dumas. Edmond Dantès, un jeune marin prometteur, va obtenir richesse et amour. Il est sur le point d’épouser sa belle fiancée, Mercedès. Mais des amis, jaloux, de ce bonheur le trahissent. Ils mettent au point un complot, et le jeune Edmond est enfermé pendant 14 ans dans une prison. Quand il en sort, il découvre un trésor et devient un riche comte. Mais il n’a pas oublié la trahison et jure de se venger de tous ceux qui ont causé son malheur et au contraire, de garantir le bonheur aux rares qui lui sont restés fidèles. Pour y arriver, il use de subterfuges et de tromperies. Il se fait passer pour différents personnages afin de mieux cerner ses victimes.

Ce n’est pas de la vengeance, c’est de la justice

Pathé
Le Comte de Monte-Cristo

Dans le Comte de Monte-Cristo, une aventure dramatique faite de voyages en pleine mer, de souffrances, de masques et de duels nous attend à travers le 19e siècle. Les réalisateurs Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte sont restés assez proches de l’univers d’Alexandre Dumas qui a déjà séduit des millions de lecteurs à travers le monde et a traversé des générations. Que ce soit par l’utilisation des costumes d’époques ou des décors, le tout transmet assez bien l’ensemble de définition scénique de l’histoire. Pour ce qui est de l’acteur Pierre Niney, ses émotions et son charisme lui permettent d’incarner à perfection ce personnage qui semble avoir été créé pour lui. On y voit aussi rapidement l’acteur se livrer à des cascades et des scènes de combat qui font monter le niveau d’action du film. Cette première bande-annonce vise en plein dans le mille et on a hâte d’être au 28 juin, date de sortie du film Le Comte de Monte-Cristo.

facebook Tweet
Back to Top