Plus que quelques jours avant que les premiers exploits de ce bon samaritain ne disparaissent
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Dans une poignée de jours, vous ne pourrez plus voir les premiers exploits à mains nues de ce bon vieux samaritain qui défend la veuve et l’orphelin.

Youtube

« Qui êtes-vous ? » C’est la question à 1 millions de dollars soit 605 500 000 millions de francs CFA que tout le monde pose à ce Monsieur-tout-le-monde, un peu trop bien sous tous rapports apparemment : Robert McCall (Denzel Washington, vu notamment dans Training Day). Pour quelques jours encore, les prouesses de ce personnage, fictif qui a depuis rejoint la pop culture sont disponibles sur Netflix. Par ici, les détails.

« EQUALIZER », AU COMMENCEMENT ÉTAIT ROBERT MCCALL

Faire sortir de sa retraite, cet ex-spécialiste des opérations bien clandestines, bien coups d’état dans un pays qui n’en pas besoin, la mafia russe n’aurait pas dû. Et pourtant en s’en prenant à une jeune prostituée Teri (Chloë Grace Moretz, Kick-Ass), ces gros bras maladroits ont déchaîné les enfers. Le messager a donc pour nom : Robert McCall. Employé la nuit et justicier la nuit.

Ainsi commença en 2014 la saga Equalizer.

« EQUALIZER II », AU RECOMMENCEMENT ÉTAIT ROBERT MCCALL

Lorsqu’il s’est réorienté dans la carrière de chauffeur VTC, Lyft en particulier, Robert McCall ne pensait certainement pas qu’il défendrait encore la veuve et l’orphelin aussi souvent, ni qu’un jeune protégé Miles (Ashton Sanders, inoubliable en adolescent perturbé dans Moonlight) ou encore moins que ces anciens partenaires en crimes lui feraient ça.

Ainsi recommença en 2018 la saga Equalizer. Depuis, un troisième volet a vu le jour.

Il est encore disponible sur Netflix contrairement aux deux premiers.

DISPONIBLES, OUI MAIS JUSQU’À QUAND ?

Si Equalizer III a été récemment ajouté sans que cela ne fasse de bruit, de tudum, les deux premiers épisodes de la saga d’action s’en iront le 31 mars prochain.

Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour pouvoir entendre les drôles de réponses de Robert McCall quand des curieux lui demandent : « Qui êtes-vous ? »

facebook Tweet
Back to Top