« Monkey Man » : pour son premier film, Dev Patel s'offre actions et vérités
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Bientôt disponible au cinéma, « Monkey Man », c’est le premier film de Dev Patel pour lequel l’acteur britannique a beaucoup donné de sa personne.

Youtube

« Quand j’étais enfant, ma mère me racontait une histoire. Celle du roi démon et de son armée. Ils nous apportèrent la terreur et le feu. Puis le protecteur du peuple arriva. Le singe blanc. » Ainsi entend-on dans la bande-annonce d’un des films les plus attendus, mélange entre film d’action et religieux, entre mythologie hindou et lutte des classes : Monkey Man. Par ici, les détails.

« MONKEY MAN », LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE SHOW

Plus pauvre que la copie vide d’un étudiant qui aura attendu jusqu’au dernier moment pour réviser les 95 chapitres du 1er semestre, Kid (Dev Patel, Slumdog Millionaire) a une maîtrise dans les arts pauvres. Les seuls qu’il a connus d’ailleurs depuis sa plus tendre enfance d’ailleurs, lui, le garçon et privé de sa mère assassinée.

Des années après, il décide de la venger en s’attaquant à tous les responsables, tous ceux qui maintiennent la tête sous l’eau, souillée le plus souvent par les excréments et les larmes, des Dalits ; appelés aussi : lntouchables.

Si la bande-annonce est articulée de telle sorte que les scènes d’action donnent envie, elle témoigne à peine de tout ce que l’acteur-réalisateur a enduré pour y parvenir.

ACTIONS ET VÉRITÉS D'UN TOURNAGE D’ENFER

Dire que ce film a été tout sauf un long fleuve tranquille est un doux euphémisme. COVID-19 qui l’oblige à revoir sa feuille de route et tourner ainsi en Indonésie à la place de l’Inde qui était initialement prévue, tournage avec le téléphone, mais aussi changement de producteur avec Jordan Peele qui remplace…Netflix, il aura tout connu. Même la main cassée pendant le tournage. C’est peu de dire qu’il aura donné de sa personne. C’est donc naturellement qu’on attend avec une excitation certaine son premier long-métrage présenté comme : « le John Wick Hindou ».

PLUS QUE QUELQUES JOURS AVANT LA SORTIE EN SALLES

L’intense promotion qu’il a récemment réalisée aurait pu laisser croire que le film sortait même dans les heures qui viennent. Ou encore qu’on avait pu rater sa sortie. Rien de tout ça. C’est le 17 avril prochain qu’on verra l’histoire qui a commencé comme suit : « Quand j’étais enfant, ma mère me racontait une histoire. Celle du roi démon et de son armée. Ils nous apportèrent la terreur et le feu. Puis le protecteur du peuple arriva. Le singe blanc. »

facebook Tweet
Back to Top