Synopsis
Bienvenue chez les Forger, une famille pas comme les autres. Imaginez le plus grand espion au monde, Twilight. Imaginez une petite fille, Anya qui lit dans les pensées de tout le monde et fait les bêtises de son âge. Imaginez encore Yori, une tueuse à gage redoutable la nuit qui est une jeune femme paisible le jour. Enfin imaginez que ses trois personnages vivent sous le même toit, prétendent être une famille normale et cachent à l’autre leur vraie identité. L’enjeu ? De leur fausse harmonie familiale dépend la paix dans le monde !
Spy x Family : La famille Forger
Tout commence lorsque Twilight, le plus grand espion du monde est chargé d’une mission en apparence simple. Il doit empêcher les agissements d’un homme redoutable, Donovan Desmond. Ce monsieur est assez réservé et ne fait d’apparitions publiques qu’à l’occasion des événements scolaires de ses enfants. Pour se rapprocher de lui, il ne reste plus qu’une seule option à Twilight. Créer une fausse famille et tout faire pour que sa fille d’occasion rejoigne Eden, une école d'élite c’est l'Opération Stryx. Twilight devient donc Loid Forger, un psychiatre. Ill adopte une fillette placée dans un orphelinat qui a connu plusieurs familles d'accueil. Télépathe, elle découvre tout de suite que Loid est un redoutable espion, et met tout en œuvre pour repartir avec lui. Elle devient donc Anya Forger. Il ne reste plus qu’à trouver la mère. Le duo père-fille va tomber sur Yori, une tueuse professionnelle qui est elle aussi en quête désespérée d’une couverture pour camoufler ses activités illégales. Loid et Yori se marient. La famille s’installe et la mascarade peut commencer. Mais les choses sont loin d’être simples. L’opération ne se déroule pas comme prévu et des rebondissements surprenants viennent ponctuer les aventures drôles et attachantes de la famille Forger.
Ce qu’on aime ?
Spy x Family est l’oeuvre originale de Tatsuya Yendo. L'anime est réalisé par le grand Kazuhiro Furuhashi. Dans ce manga de type shônen (manga dont la cible est composée d’un jeune public masculin), la famille Forger nous rend accro. Si au début on apprécie le redoutable talent d’espion de Twilight, ce qui finit de conquérir les coeurs, c’est le lien qui unit peu à peu cette fausse famille. Des scènes drôles, des dialogues écrits pour faire vivre aux spectateurs une vraie scène et une progression positive des personnages qui se déroule sous nos yeux. Spy x Family réussit très bien cet équilibre entre série pour jeunes et divertissement pour adultes. Tout le monde trouvera son compte dans cette nouvelle série disponible sur Netflix avec ses 25 épisodes courts.