Godzilla x Kong: Duo de Titans
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Le nouveau film de la franchise du « Monsterverse » est sorti ce mercredi 3 avril en salles. Un blockbuster américain, spectaculaire et délirant, qui a conquis le box-office mondial. Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire est actuellement en salles.

Medium

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire est un film de science-fiction américain réalisé par Adam Wingard sorti en 2024. Il s'agit du cinquième opus de l'univers de fiction MonsterVerse de Legendary Pictures, après Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017), Godzilla 2 : Roi des monstres (2019) et Godzilla vs Kong (2021).

Titanesque

Youtube
Skar King la nouvelle menace est là

Le précédent film américain de la franchise s’appelait Godzilla Vs Kong : avec ce mot de « versus », les choses étaient claires, il s’agissait de faire s’affronter les deux monstres géants les plus connus de l’histoire du cinéma dans un combat titanesque. Cette année, il faut remplacer le « versus » par un « X »

Synopsis

Kong a trouvé refuge sous la surface de notre planète, dans la Terre creuse, tandis que Godzilla affronte d’autres Titans aussi bien à Rome qu’au Pôle nord. D'abord ennemis et ensuite alliés, Kong et Godzilla vont devoir à nouveau combattre côte à côte face à un nouvel ennemi qui a pris le pouvoir dans le monde des titans et qui en menace l'équilibre naturel : le Skar King.

Des monstres qui font ami-ami à Holywood

IMDb
D'ennemis à amis

Le réalisateur Adam Wingard l'a répété partout : son nouveau Godzilla s'inspire ouvertement de l'ère Showa de son règne japonais (les années 1960 et 1970). À l'époque, il était principalement un héros de films destinés aux enfants, capable aussi bien de voler grâce à son souffle atomique que de se lancer dans une partie de balle au prisonnier avec un homard géant: « Je veux faire un film explosif et excitant -un peu ridicule, sûrement, parfois, où plein de choses délirantes arrivent, mais je prends les enjeux au sérieux. » . On suit donc principalement les péripéties de King Kong et de Godzilla. Godzilla qui roupille dans l'enceinte du Colisée puis plonge depuis le rocher de Gibraltar. Kong, lui, bénéficie d'un traitement à peine meilleur. Dans les entrailles de la Terre creuse, le primate finit par découvrir des congénères, dont Suko, un jeune singe qui accepte de le guider jusqu'au repaire de son peuple. Ensemble, nos deux héros vont découvrir un nouveau monstre qui pourrait bien anéantir l'espèce humaine. L'antagoniste en question n'est autre Skar King, une sorte d'orang-outan géant armé d'un fouet. Pour le terrasser, Kong devra s'allier à son ancien ennemi Godzilla, qui ne perd jamais une occasion de vomir son rayon atomique fluorescent. Voilà nous deux montres devenus best friends for life.

USA VS JAPON

Variety
Un gantelet pour Kong et des écailles roses pour Godzilla

Né en 1954 avec le film culte d’Ishiro Honda, Godzilla n’a jamais vraiment quitté les écrans. La franchise Godzilla ne compte pas moins de trente-trois films. Godzilla : Minus One, le dernier en date, se passe en 1947 et met en scène des survivants de la Seconde guerre mondiale face au réveil de Godzilla. Un film splendide, spectaculaire et endeuillé, sur les traumas de la guerre et de la menace atomique. Godzilla X Kong : Le Nouvel empire est un film complètement différent et c’est normal. Pour le réalisateur Adam Wingard " Minus One, c’est une expérience japonaise unique, liée à la Seconde guerre mondiale". Non seulement Godzilla Minus One a été un grand succès en salles japonaises, mais aussi en salles américaines, et il a été le premier film Godzilla à être nommé aux Oscars (dans la catégorie effets visuels). On pourrait résumer les choses ainsi : d’un côté, il y a les films japonais : sérieux, presque religieux ; et de l’autre les blockbusters américains du « Monsterverse », complètement délirants.

Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire est actuellement disponible dans les salles Majestic Cinéma

facebook Tweet
Back to Top