Kung Fu Panda 4 : Po change de cap
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Kung Fu Panda est un film d’animation à près de 2 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Pour ce quatrième volet, Po et une bande de hors la loi s’engagent dans une aventure dangereuse pour déjouer les plans d’un énième méchant.

Youtube

Synopsis

Après huit ans d’absence, Po Pin revient dans la vallée de la Paix avec une aventure pleine de couleurs et d’enseignements. Connu pour être gourmand, tête en l’air, drôle et surtout un maître des arts martiaux, l’heure est venue pour lui de se trouver un successeur et de passer à un autre niveau. En effet, il doit délaisser son rang de maître de kung fu pour accéder à l’étape ultime de sa quête : maître spirituel. Alors qu'il se fait à peine à cette éventualité, une mission urgente s’impose à lui. Une redoutable sorcière nommée Le Caméléon a pour objectif de s’emparer du bâton de la Sagesse afin de faire revenir à la vie tous les méchants que notre héros a déjà vaincu par le passé. Aidé de Zhen la renarde, il va tenter de stopper les desseins maléfiques de cette sorcière plus que déterminée.

Ce qu’on pense de Kung Fu Panda 4

alphacoders
Po dans Kung Fu Panda

Le nouveau film d’animation de Dreamworks et du réalisateur Mike Mitchell réussit à nous faire passer un bon moment. Même si on garde la recette de base et les éléments qui ont fait des opus précédents un succès, c'est-à-dire : des thèmes familiaux, des scènes de combat efficaces et le voyage classique du héros, il y a aussi de la nouveauté. Malgré un budget réduit (85 millions de dollars, soit 60 de moins que le volet précédent), Mike Mitchell a utilisé des techniques de réalisation jamais encore utilisées pour un film d’animation. Et le résultat est inédit avec le style Go-Pro qui nous permet de nous plonger dans le point de vue de Po. Les mouvements des personnages sont aussi fluides avec des décors riches, tout en relief et colorés.

DreamWorks/Universal
Po et Zhen

Au niveau du message principal du film, le réalisateur a voulu nous faire comprendre que tout le monde est capable de changer et qu’il n y a pas les mauvaises personnes d’un côté et les bonnes de l’autre. Et pour notre héros Po qui voit la vie en blanc et noir comme son pelage, il sera conduit lui aussi à reconsidérer cette façon qu’il a de penser. Il doit faire équipe avec Zhen, une voleuse qui l’aide aussi à arrêter Le Caméléon. Avec aussi Le Caméléon (voix de Viola Davis) un méchant bien plus puissant et intelligent que les précédents qui se transforme à souhait, d’adorables lapins qui deviennent des créatures effroyables et cette dualité de Zhen, le film nous rappelle constamment que rien n'est figé et que l’être humain est un être changeant. Et on retient de Kung Fu Panda qu’on peut tous apprendre à devenir une meilleure personne si on est entouré de gens qui nous font confiance et nous encouragent. Un beau message à découvrir en famille devant ce film d’animation d’1h 30 qui a déjà conquis de nombreux cinéphiles et qui est disponible dans vos salles de cinéma préférées.

facebook Tweet
Back to Top