Le premier teaser de Joker 2 : C'est la folie (à deux)
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Warner Bros a dévoilé la toute première bande-annonce de son prochain grand film Joker : Folie à deux. En attendant le 02 octobre pour sa sortie, ce nouveau trailer satisfait et attise la curiosité des fans.

Youtube

Décryptage de la bande annonce

Dans le Joker de Todd Phillips sorti en 2019, on disait au revoir à Arthur Fleck alors qu’il était enfermé dans un hôpital psychiatrique. Et l’hôpital de Gotham City, Arkham, semble bien être le décor de cette nouvelle histoire. Dans les premières images, on aperçoit Harley Quinn (Lady Gaga), une patiente qui regarde Arthur avec beaucoup d’intérêt. Si ce nouveau récit prend un peu de liberté avec les comics où Harley Quinn n’est pas une patiente mais plutôt une psychiatre, cela n’enlève rien à la fusion qui va finir par se créer entre ces deux personnes. Dans cette bande annonce, peu de dialogue et de mots, mais beaucoup d’intensité et de scènes déjà cultes comme cette image où Lady Gaga dessine un sourire sur la vitre du parloir, avec Joaquin de l’autre côté. Mais l’hôpital n’est pas leur seule scène, le couple s’enfuit probablement et se retrouve dehors. C’est le début de la folie rythmée par des courses poursuites, des pas de danses et des prestations scéniques. Et si cet univers est différent du Joker oscarisé de 2019, Todd Phillips est toujours aux commandes et semble être sur de ce nouveau virage.

Comédie musicale ou pas ?

Joker 2 : Folie à deux Warner Bros
Joker 2 : Folie à deux

Ajouter l’actrice et chanteuse Lady Gaga au casting de Joker 2 n’est pas un hasard. En effet, le film a été annoncé comme une sorte de comédie musicale avec des chansons et de la danse. Et la puissante voix de Lady Gaga et les talents artistiques de Joaquin Phoenix découverts dans The Joker seront très utiles. Mais le réalisateur semble avoir un avis différent des rumeurs. Todd Phillips dit “Nous n’en avons jamais parlé de la sorte. J'aime dire que c'est un film dans lequel la musique est un élément essentiel. Pour moi, cela ne le fait pas dévier très loin du premier film”. Si ce deuxième volet reste proche du premier qui est un chef d'œuvre, alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Et la musicalité rajoutée ne pourra que le rendre plus beau et inoubliable. Avec un budget estimé à environ 200 millions de dollars, soit 60 millions de plus que le précédent, on comprend que les équipes de Warner Bros veulent atteindre la perfection et faire encore mieux que les 11 Oscars obtenus par The Joker.

Joker 2 : Folie à deux Warner Bros
Joker 2 : Folie à deux

Rappelons que Folie à deux est un phénomène psychiatrique dans lequel deux individus adoptent le même état délirant. Lady Gaga et Joaquin Phoenix crèvent déjà l‘écran tant ils sont parfaits l’un pour l’autre. En attendant le 02 Octobre pour découvrir Joker : Folie à deux qui sera interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, vous pouvez regarder encore et encore cette bande annonce jusqu’à la publication d’un second trailer.

facebook Tweet
Back to Top