Challengers: Zendaya au centre d'un triangle amoureux
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Avec Challengers, Zendaya s'entraîne au tennis et nous prépare à son prochain coup d'éclat, preuve qu'aucun défi n'est trop grand pour elle. Longtemps prévu pour une sortie exclusive sur Prime Vidéo, Challengers s'offrira donc une sortie en salles.

IGN

Challengers est un film américain réalisé par Luca Guadagnino, dont la sortie est prévue en 2024. Il devait être le film d'ouverture de la Mostra de Venise 2023 mais a été retiré de la sélection en raison de la grève des acteurs et des scénaristes à Hollywood.

L'amour est une compétition

Affiche Challengers AlloCiné
Affiche Challengers

Challengers parvient à se frayer une place de choix parmi les films qui attisent notre curiosité en 2024. Réalisé par Luca Guadagnino, cette nouvelle œuvre nous plonge dans l'univers du tennis et de ses compétitions. À la poésie du cinéaste italien s'ajoute la présence de Zendaya en tête d'affiche du projet qui, on ne peut le cacher, nous intrigue férocement. En attendant de le découvrir, voici la bande annonce.

Synopsis

Tashi Duncan, une joueuse de tennis devenue entraîneuse, décide de se consacrer à la carrière de son mari, Art Donaldson, le faisant passer d'un joueur médiocre en un champion du Grand Chelem de renommée mondiale. Suite à une série de défaites, ce dernier participe au Challenger, un tournoi d'assez bas niveau des circuits professionnels, où il se retrouve alors face à Patrick, l'ancien petit-ami de sa femme.

Un triangle amoureux

Ex et sex font ménage à trois Screen Rant
Ex et sex font ménage à trois

Luca Guadagnino, Zendaya. Et un triangle amoureux sur fond de compétition de tennis. Autant dire que depuis le début, le film Challengers intrigue. D'autant plus que tout ce qui avait filtré faisait gentiment monter la pression. Il y a eu la bande-annonce, très suggestive. Puis les premières infos, le tennis et le sexe déclarait ainsi l'acteur Josh O'Connor au magazine Empire. Le long-métrage vient s'inscrire dans les genres de prédilection de son réalisateur, à savoir le drame et la romance. Ce triangle sportif et amoureux sera porté par Zendaya, star montante du cinéma que l'on ne présente plus depuis ses rôles aussi éclectiques que réussis dans Euphoria, Spider-Man, Dune (Partie I et II) mais aussi dans le très convainquant Malcom & Marie. Aux côtés de l'actrice, Mike Faist, récemment remarqué dans le West Side Story de Steven Spielberg, enfilera le costume du mari, Art, tandis que l'ex et ami d'enfance Patrick sera joué par l'acteur britannique Josh O'Connor (The Crown). Et pour sublimer le tout, Jonathan Anderson vient d'être propulsé à la réalisation des costumes.

Challenger les salles

Tashi Ducan, l'image trash de Zendaya IMDb
Tashi Ducan, l'image trash de Zendaya

Réalisé par Luca Guadagnino, à qui l'on doit la fresque romantique Call me by your name ainsi que le drame Bones and All, Challengers nous plonge dans l'univers du tennis et de ses compétitions. Pourtant, si Challengers a fait couler de l'encre ces derniers mois, c'est moins pour ses promesses cinématographiques, que pour ses démêlés industriels. Il y a quelques mois, on apprenait que le film, ne passerait pas par les salles. Le 19 juin, lors de sa conférence de presse sur ses futurs programmes, Amazon Prime annonçait en effet que Challengers éviterait les cinémas, pointant du doigt la chronologie des médias. Puis, alors que le film de Guadagnino devait créer l'événement à la Mostra et ouvrir la 80ème édition du festival de Venise, la grève des acteurs et des scénaristes en avait décidé autrement. Alors qu'on désespérait de voir Challengers en salles, nouveau coup de tonnerre: on apprend que la romance entre Zendaya, Josh O'Connor et Mike Faist aura finalement bien le droit à un passage en salles. Après plusieurs reports, le film sortira le 24 avril dans les salles françaises. Soit deux jours avant sa diffusion outre-Atlantique comme l'annonce joyeusement Zendaya depuis son compte Instagram, révélant l'affiche par la même occasion.

Challengers est disponible dans les salles du Majestic Cinema dès ce 26 avril 2024.

facebook Tweet
Back to Top