Lex Africana est une série franco-sénégalaise de Lewis Martin Soucy. Créée par Seydina Baldé et Manuel di Zio, la série compte une saison comportant six épisodes de 52 minutes.
Coup d'essai, coup de maitre
Lex Africana est la première série d’action CANAL+ ORIGINAL. Cette série co-produite par CANAL+INTERNATIONAL, KEEWU production (Mediawan Africa) et Shimazua entertainments a été entièrement tournée au Sénégal, à Dakar . Dévoilant ainsi la splendeur de la lumière naturelle sénégalaise et de ses contrées somptueuses grâce à des prises de vue larges et spectaculaires. Bande annonce
Synopsis
Gabriel Aliou Thiam rentre à Dakar pour assister aux funérailles de son père, décédé brutalement. Convaincu que sa mort n’est pas accidentelle, il se lance alors dans une quête effrénée pour la vérité. Il découvre que son père a été assassiné dans le cadre d’un vaste complot. Architecte et expert en arts martiaux après un long séjour en Asie, Gabriel décide de venger son père et sauver son pays.
Une première sur Canal+ Première
Lex Africana fait une large place à l’action avec de nombreuses scènes de combats spectaculaires à base d’arts martiaux. La série est portée par le champion d’Europe et du monde de Karaté Seydina Baldé, qui endosse les casquettes de producteur, d’auteur et d’acteur principal de cette fiction réalisée par Lewis Martin Soucy. En plus du maître Karaté le casting est complété par Maud Baecker, Richard Sammel, Eriq Ebouaney, Aminta Diop.
Canal+ ouvre de nouveaux horizons
Avec Lex Africana, Canal+ ouvre une nouvelle page de sa production avec une série 100% action portée par des combats d'une rare intensité et visuellement beaux à voir grâce à l'apport de cascadeurs professionnels. Longtemps habitué à produire des drames mêlant quelque fois à petite dose des scènes d'action, Canal+ innove et se lance un nouveau défi. En collaboration avec des studios africains au niveau, plongez au cœur d’une enquête palpitante avec Lex Africana, à découvrir dès le lundi 22 avril sur CANAL+PREMIERE.
Lex Africana est diffusée à partir du 22 avril sur CANAL+ Première à raison d’un épisode par semaine tous les lundis à 20H30.