Qui est Ornela-Vianney Koffi ?
J’aime m’identifier comme une polypassionnée. J’ai 26 ans et je suis maman d’une petite fille de 18 mois. Je suis activiste féministe et conceptrice rédactrice de profession.
Rentrons dans le vif du sujet. Avant la série, il y a le livre, d’où t’est venue l’inspiration pour l’écrire ?
J’aime parler de Charly (rires) ,c’est comme ça que j’appelle généralement mon livre. Et il a été une thérapie pour moi. Ne dit-on pas que l’art et l’imagination naissent des âmes qui brûlent ? Au moment où j’ai écrit Charly, j’étais à un niveau de questionnement sur ma vie et ce que je voulais en faire. Ayant écrit plusieurs livres, mais avec des personnages principaux féminins, j’ai voulu éssayer avec un personnage masculin. Et c’est de là qu’est né Charles-Ornel, vous allez détester m’aimer !
Qui est Charles-Ornel et pourquoi on va détester l’aimer ?
Charles-Ornel est un jeune homme charismatique, beau et milliardaire. Son répondant, son avis et son attitude vis-à-vis de certaines situations sociales vont en dérouter plus d’un. Mais c’est ce qui fait son authenticité. Il est aussi véridique, réaliste et surtout honnête avec lui-même sur ce qu’il veut et attend.
Alors, Ornela et Ornel, est ce qu’il y a un lien entre toi et le personnage principal, ou tu aimes juste beaucoup ton prénom ?
Je dirai un peu les deux ! Mais avant d’écrire Charles-Ornel, vous allez détester m’aimer, j’ai fait le prototype de l’homme avec qui jamais je ne voudrais être . Et j’ai décidé d’en faire un personnage pour mon livre ! Et vu qu’il émanait de moi et mes ressentis, j’ai décidé de lui donner mon prénom !
Quelle a été ta réaction lorsque tu as vu les premières images de la série ?
Honnêtement la première chose que j’ai ressentie c’était de la reconnaissance. Parce que derrière cette récompense se cache beaucoup de peurs, surtout celle de ne pas être assez douée pour qu’on aime ton livre. Et finalement, j’ai obtenu la récompense que tout écrivain voudrait : celle que son livre soit adapté pour la télévision.
Es-tu satisfaite du rendu de la série par rapport au livre que tu as écrit ?
Oui beaucoup, je suis particulièrement reconnaissante à Monsieur Alex Ogou et à son équipe pour tout le travail abattu. Voir mes personnages vivants est pour moi l’une des meilleures expériences que je puisse vivre.
Peux-tu nous parler des autres personnages de la série ?
Alors, à part Charles-Ornel, il y a Leissa. C’est une jeune femme droite, et qui sait ce qu’elle veut. Par un concours de circonstance, elle se retrouve à travailler comme femme de ménage pour Charles-Ornel. Et malgré eux, ils vont se rapprocher, mais pas de la manière dont on l’espère. Et la fin de leur relation est tout aussi imprévisible. Pour les autres personnages, vous allez les découvrir dans la série.
Est ce qu’on aura droit à une suite des aventures de notre séduisant PDG ?
Oui, le tome deux du livre est déjà en écriture. Quant à la saison deux, tout dépend de l’audience ! Et surtout la volonté de Monsieur Alex Ogou et son équipe de me donner encore une chance pour que la suite soit adaptée. Mais on croise les doigts.
Charles Ornel, vous allez détester m'aimer est à suivre du Lundi au Vendredi à 15H sur A+Ivoire.