Queen of tears, comme un vent de nouveauté avec ce un kdrama
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Oubliez les romances classiques, les intrigues qui suivent la même trame et qui ont une fin qu’on devine tous. Queen of tears (La Reine des Larmes) apporte un vent de nouveauté avec une série qui commence là où d’autres se terminent.

Netflix

Un début qui ressemble à une fin

Netflix
La Reine des Larmes

Queen of Tears s’ouvre de la plus belle des façons, la série commence par un happy ending. Hong Hae-in (Kim Ji-won) et Baek Hyun-woo (Kim Soo-hyun) forment un couple heureux et travaillent ensemble dans l’entreprise familiale. Elle, c’est l’héritière d’un puissant groupe et une cheffe d’entreprise redoutable, lui est un brillant avocat qui ne se laisse pas intimider. Mais au fil des minutes, on réalise qu’ils ne sont pas si heureux que ça. Ils sont devenus de simples collaborateurs, ils font chambre à part et ne se supportent plus. Ils sont au bord de la rupture, mais une nouvelle inattendue va calmer les choses, pour un moment

Un thème d’actualité

Netflix
La reine des larmes

C’est une série qui réussit à traiter avec intelligence la différence sociale et et l’impact qu’elle peut avoir sur les relations de couple. Dans les épisodes, Hong Hae-in et Baek Hyun-woo viennent de deux univers différents. La première appartient à une famille très riche et le dernier vient d’une famille un peu aisée qui vit à la campagne. Leur union est encore critiquée et Baek Hyun-woo est à peine toléré à cause de son talent et de son travail. C’est la seule chose qui pousse sa belle-famille à le respecter un tout petit peu. La série nous rappelle ce fossé et aussi les frustrations qui peuvent naître quand on se sent marginalisé et qui conduisent sur un chemin dangereux.

Des gentils qui sont redoutables

TVN
La Reine des Larmes

Queen of tears est loin d’être une série de romance uniquement. Oui il y a de l’amour et des séquences trop mignonnes, mais ce qui captive ici ce sont les tensions et les complots qui ne manquent pas dans le show. Dès le début, quelques indices sont mis pour nous faire comprendre que quelque chose se prépare, même si on ne sait pas exactement ce que c’est. Une fois qu’on découvre les vrais méchants de l’histoire, on est surpris, mais même là encore ce n’est pas tout. Et si les méchants sont redoutables dans leurs manigances, ils semblent que dans cette série, les gentils eux ont un coup d’avance. Ils sont malins, et bien préparer à contrer leurs adversaires et ça fait du bien de regarder une série où les gentils ne sont pas manipulés et trompés dans tous les sens. Ils ne subissent pas, ils portent eux aussi des coups.

Et Queen of tears réussit surtout à nous dérouler une timeline chronologique impeccable. Les flash back du passé sont comme des pièces d’un puzzle qui font mieux comprendre l’intrigue. Percutant, drôle, inattendu, et efficace, Queen of tears (La Reine des Larmes) avec ses sujets sur la famille, l’argent, la maladie, le pardon et bien sur l’amour fait un beau travail d’éducation et de divertissement. La série est écrite par Park Ji-eun ( The Legend of the Blue Sea, My Love from the Star, Crash Landing on You). A regarder très vite.

facebook Tweet
Back to Top