Blue et Compagnie: Avant Deadpool Ryan Reynolds joue dans ce beau film famillial
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

Déjà à l'affiche du très attendu Deadpool 3, Ryan Reynolds rejoint le réalisateur John Krasinski dans cette comédie familiale qui s'avère être une belle surprise. Rejoignez le monde imaginaire de Blue et Compagnie pour des moments inoubliables.

Youtube

Blue et Compagnie est une comédie d'aventure américaine réalisé par John Krasinski et sorti en 2024. Le réalisateur se lance dans un nouveau genre après ces précédents films d'épouvante.

AlloCiné
Affiche Blue et Compagnie

Drôle et plein de tendresse

À l'opposé de ses précédents films en tant que réalisateur (John Krasinski est l'auteur du film horrifique Sans un Bruit et ses suites) John Krasinski dévoile une comédie familiale dont le personnage principal est incarné par Ryan Reynolds. Blue & Compagnie est en salle depuis le 8 mai dernier.

Synopsis

Une jeune fille de 12 ans nommée Bea découvre qu'elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Bea découvre également que son voisin, Cal, a la même capacité. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire aujourd’hui abandonné par l'enfant qu'il a aidé.

Réalisation magnifique, effets spéciaux époustouflants

Journal du Geek
Et vous à quoi ressemble votre ami imaginaire

Blue et Compagnie est une aventure à la croisée de Jojo Rabbit et Toy Story, qui espère bien réveiller le môme tapi au fond de chacun de nous. Et si vous pouviez retrouver les amis imaginaires de votre enfance ? Voici le pitch (qui rappelle les histoires développées régulièrement par les studios Pixar) de Blue et Compagnie. Des influences qu'on remarque toute de suite: de la maison de retraite pour créatures à l'esthétique de Blue rappelant Monstres et Cie, en passant par la musique du compositeur Michael Giacchino, les fans retrouveront ainsi avec plaisir l'ADN des productions à la lampe Luxo. Le nouveau film de John Krasinski laisse de prime abord une impression étrange au spectateur : celle de voir une histoire qu'il connaît déjà. Blue & Compagnie s'appuie sur ses scènes drolatiques, donnant ainsi un vrai cœur émotionnel à son concept amusant, et livre une belle réflexion sur l'enfance, l'âge adulte et le temps qui passe. Surtout, il signe une poignée de scènes géniales et poignantes, qui vous laisseront le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.

Une équipe au diapason

Senscritique
Un duo parfait à l'écran

L'une des excellentes idées du réalisateur de la saga horrifique Sans Bruit est de laisser porter son histoire par la jeune Cailey Fleming (vue dans The Walking Dead), reléguant Ryan Reynolds dans le rôle de suiveur sympathique. Enfin, la galerie de créatures hilarantes est un vrai bonheur d'inventivité. Un plaisir d'autant plus savoureux en VO, où elles sont doublées par un casting de stars : Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Emily Blunt, Matt Damon, George Clooney, Sam Rockwell... Blue & Compagnie est un film qui s'adresse à un public familial, en particulier les enfants et leurs parents, grâce à son mélange de comédie, d'aventure et à ses touches fantastiques. La présence de Ryan Reynolds apporte une touche d'humour adulte bien dosée qui promet de capter l'attention des parents, tandis que Cailey Fleming offre une interprétation qui devrait résonner puissamment auprès des jeunes spectateurs. Avec Blue & Compagnie, John Krasinski nous invite dans un monde où l'imagination est la clé de la connexion humaine et offre une belle aventure pour toute la famille.

Blue et Compagnie est actuellement disponible dans les salles du Majestic Cinéma

facebook Tweet
Back to Top