La Chronique des Bridgerton, ce qu'il ne fallait pas rater de cette première partie
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

La Chronique des Bridgerton saison 3, partie 1 délie les langues depuis sa sortie. Les réactions, commentaires et spéculations vont bon train sur la série phénomène de Netflix. Voici un récapitulatif de ce qui s'est passé.

Netflix

Synopsis

Faut-il encore rappeler ce dont parle la série La Chronique des Bridgerton ? Les événements prennent place au 18e siècle au sein de la haute société londonienne. Les huit enfants de la fratrie Bridgerton sont passés à la loupe pendant qu’ils cherchent l’âme sœur, le grand amour. Dans la première saison, Daphné (Phoebe Dynevor) l’aînée des filles Bridgerton et Simon (Regé-Jean Page) étaient au centre de toutes les attentions. Pour la saison 2, Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) mènent la danse pour un plein d’émotions et de rebondissements. Cette troisième saison met en avant de nouveaux personnages principaux et donc une nouvelle romance : Penelope et Colin.

Une amitié inattendue

Netflix
Eloise et Cressida

En fin de saison passée, on avait laissé une Penelope démasquée par sa meilleure amie Eloise. Plusieurs mois ont passé, mais le sentiment de colère et de trahison est encore bien présent entre les anciennes amies. On découvre donc une Eloïse (Claudia Jessie) aux bras d’une nouvelle amie : Cressida Cowper (Jessica Madsen) ! Cette relation improbable finira par nous attendrir. C'est une belle surprise. En effet, les deux personnages sont présentés sous un nouveau jour, on comprend mieux l’histoire de Cressida, et surtout les auteurs nous poussent à ressentir de la tendresse pour ces deux jeunes femmes.

Un amour différent

Netflix
La Chronique des Bridgerton

Le grand événement de cette saison 3, c’est la troisième fille des Bridgerton, Francesca (Ruby Stokes) qui fait son entrée dans la société. Si sa famille se met en stresse et panique pour elle, la jeune fille est plutôt sereine. Elle est impatiente de remplir son devoir. Elle ne s’attend pas à vivre une grande histoire d'amour et est prête à se plier aux exigences de sa mère. Nommée “diamant de la saison” par la reine Charlotte, les prétendants accourent. Mais elle va avoir un coup de cœur pour un prétendant différent, qui préfère le silence aux paroles, et surtout les actions concrètes aux flatteries.

Penelope et Colin : le couple de l’année

Netflix

Ces deux résument bien les thèmes de la série pour cette saison 3 : amitié et amour. Penelope Featherington (Nicola Coughlan), connu comme le vilain petit canard, décide de se métamorphoser. Elle veut aussi trouver un mari et ne plus être sous l’emprise de sa mère. Son look change, elle prend confiance et surtout elle suit les cours de son meilleur ami Colin. Quand ses efforts paient et qu’un riche Lord Debling s’intéresse à elle, Colin (Luke Newton) réalise qu’il a des sentiments pour celle qui est son amie depuis l’enfance. Une jolie romance qui risque de se compliquer. Julia Quinn et Shonda Rhimes nous laissent nous languir en ce milieu de saison avec de nombreuses questions quant à la suite des épisodes.

La Chronique des Bridgerton est remplie d’intrigues qui se développent sous nos yeux et on peut s’attendre à tout dans cette seconde partie disponible dès le 16 juin sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top