La mère de la mariée, un quatuor de folie qui cartonne sur Netflix
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Quelques jours avant le mariage de votre fille unique, vous découvrez que son futur beau-père n’est rien d’autre que celui qui vous a brisé le cœur il y a plus de vingt ans. C’est La mère de la mariée, une comédie romantique inratable sur Netflix.

Netflix

Synopsis

La mère de la mariée est sans aucun doute le film qu’il vous faut pour passer une heure 30 minutes de pur plaisir. Devant des paysages formidables et avec une bande d’amis réunis pour un mariage riche en couleurs, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est une recette connue et revisitée encore et encore, mais quand c’est bien fait, ça fonctionne toujours. Et on ne s’en lasse pas ! Lana (Brooke Shields) et Will (Benjamin Pratt) étaient faits l’un pour l’autre à l’université. Mais ce dernier a disparu sans crier gare, laissant Lana le cœur brisé. Des décennies après, ils ont refait leur vie sans avoir enterré le passé. Alors, quand ils se retrouvent en Thaïlande pour le mariage de leurs enfants Emma (Miranda Cosgrove) et RJ (Sean Teale), les retrouvailles sont explosives.

La Mère de la mariée a tout pour plaire

Netflix
La mère de la mariée

Un mariage surprise qui oblige la famille de la mariée à se déplacer et à aller rencontrer la famille du futur gendre

Les parents des futurs mariés une rancoeur entre qui risquent de gâcher les choses

Une bande d'adultes avec un tempérament de fêtards

Des millenials à fond sur les réseaux sociaux

Une wedding planner excentrique et énervante

Et le tout dans un endroit paradisiaque qui donne envie de prendre des vacances.

On regarde ou on zappe ?

Netflix
La mère de la mariée

La mère de la mariée est un film est drôle avec des scènes cocasses qu'on apprécie. Les bourdes et les dialogues ne nous laissent pas nous ennuyer une seconde. Sur fond comique, le film traite de la relation mère/fille et de ce lien fort et fragile qui unit une maman à sa fille, surtout quand il est temps de couper le cordon. Et Mark Waters (Lolita malgré moi) le réalisateur, s’y connaît bien sur le sujet. Il réussit à capter les hauts et les bas de cette relation sans non plus verser dans la caricature, ce qui donne place à de belles scènes d’émotions, quand par exemple la mère se sent écartée de l’organisation du mariage de sa fille par une wedding planner 2.0. Tout y passe, les disputes, la crise de nerf, l’amant jaloux, le couple qui se perd sur une île déserte, les larmes, bref ce film réunit tous les codes de la comédie romantique, et on dit oui ! A regarder sans attendre. Depuis sa sortie le 09 Mai, La Mère de la mariée fait partie des films les plus visionnés de la plateforme Netflix.

facebook Tweet
Back to Top