L'idée d'être avec toi, que vaut le nouveau film d'Anne Hathaway ?
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

L’Idée d’être avec toi est le tout dernier film d’Anne Hathaway. Disponible sur Amazon prime, le film porté par l'actrice vedette rencontre des avis et critiques mitigés.

Amazon Prime Video

Synopsis

Porté à l’écran par le réalisateur Michael Showalter, The Idea of You raconte l’histoire de Solène (Anne Hathaway) 40 ans, mère et propriétaire d’une galerie d’art qui vit une histoire d’amour avec Hayes Campbell (Nicholas Galitzine), membre d’un boys band et qui a la moitié de son âge. Ce qui complique leur histoire d'amour.

Une adaptation différente de l'original

Prime
L'idée d'être avec toi

Même si le film est une adaptation du roman du même nom de Robinne Lee, les scénaristes ont pris beaucoup de liberté pour l’écriture finale. L’histoire d’amour est au centre du film avec des thèmes tels que : la différence d’âge, la réappropriation (sexuelle) des femmes et le dur jugement de la société envers les femmes. Mais au milieu de toutes ces thématiques qui auraient pu être mieux exploitées, L'idée d’être avec toi manque de concentration et de finition. On ne peut nier l’alchimie qu’il y a entre les deux personnages principaux, Solène et Hayes. Tout commence bien, le film a un bon rythme et les scènes s'enchaînent sous nos yeux. L’idylle centrale grandit gagne en solidité, mais une fois qu’elle est lancée, le film perd un peu de son originalité. La première partie du film est correcte, mais la seconde souffre d’un manque de profondeur. Et les personnages secondaires n’arrangent pas les choses. D’abord, l’ex mari de de Solène Dan (Reid Scott) qui est partout et nulle part à la fois, et la fille de Solène Izzy (Ella Rubin) qui semble faire plus que son âge. Et si on veut poursuivre, le film se veut feministe, mais ici encore les idées ne sont pas abouties. Et on se retrouve à juste regarder une femme qui part en vacances avec son petit ami qui est une superstar et qui finit elle même par se dire qu’il est trop jeune pour elle.

Une comédie romantique ?

Prime
L'idée d'être avec toi

Romantique oui, un peu. Mais pour le côté comique, c’est un peu loupé. A part une ou deux scènes qui nous font tout juste sourire, le film a beaucoup de mal à être drôle. On ressent beaucoup plus de gêne que d’humour. Aucune scène n’est mémorable, à part peut-être celle où Hayes achète toutes les pièces de la galerie de Solène. Le film tente tout le long de nous vendre cette histoire d’amour impossible mais passionnée, et un film qui se veut revendicateur et militant, sauf qu’on s’y perd un peu. L’Idée d’être avec toi ne s’inscrit pas dans la lignée des films romantiques inoubliables, mais ça reste un film qui se laisse regarder. Disponible sur Amazon Prime.

facebook Tweet
Back to Top