Benedict Cumberbatch se lie d'amitié avec un monstre dans Eric
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Dans le New York des années 80, un père assiste impuissant à la disparition de son fils. Il décide de prendre les choses en main en créant un monstre pour pousser son gamin à rentrer à la maison. C’est la mini-série Eric avec Benedict Cumberbatch.

IGN

Eric, un pitch étonnant

Netflix nous apporte un peu de nouveauté avec cette série inédite et limitée. On change de registre et de ton pour frissonner devant un thriller psychologique qui monte très vite en intensité. Si au début la disparition d’Edgar semble être un problème qui sera vite réglé, plus les jours passent et plus les parents et les inspecteurs s’enfoncent dans une psychose pas très loin de la folie. Vincent (Benedict Cumberbatch), marionnettiste populaire de New-york perd son fils Edgar alors que celui-ci se rendait à l’école, comme à son habitude. Avec une enquête qui piétine et la culpabilité qui l’envahit, il a l’idée de donner vie à la créature dessinée de son fils. Ainsi, il convainc les producteurs d’une émission de faire apparaître Eric, un grand monstre bleu à l’écran. Convaincu que cela fera réapparaître son fils, Vincent s’enfonce un peu plus dans ce projet jusqu'à créer une rupture avec la réalité. Il s’éloigne de tout le monde : ses collègues, ses amis et sa famille.

Une série à plusieurs thèmes

Netflix
Eric

Eric mélange mystère et émotion, et ces deux sensations nous accompagnent tout au long de ces six épisodes de la série. On y découvre une ville de New-York sombre et tourmentée par la criminalité, le racisme, la corruption et d’autres maux. Dans ce décor presque chaotique, la disparition d’un enfant de 9 ans prend une autre proportion lorsque les journalistes s’emmêlent pour médiatiser l'affaire et ainsi accroître la culpabilité de Vincent. L'enquête pour retrouver Edgar s'intensifie sous nos yeux avec un inspecteur qui semble prendre cette affaire personnellement et qui donne tout afin de retrouver le gamin vivant.

Les vrais monstres ne sont pas sous le lit

Netflix
Eric

Eric est une série créée par Abi Morgan (The Iron Lady) qui vient remettre cette fameuse question d’actualité : Qui sont les vrais monstres ? Avec des personnages qu’on découvre, une enquête qui mène à des révélations et des secrets insoupçonnés, le vilain méchant loup n’est pas toujours celui qu’on pense.

Avec Gaby Hoffmann (Cassie), McKinley Belcher III qui joue le rôle du détective Michael Ledroit, et Ivan Howe dans le rôle d’Edgar. Rendez-vous le 30 Mai sur Netflix pour découvrir Eric, la série qui risque de choquer plus d’un.

facebook Tweet
Back to Top