Amitié 2.0, un scénario pas très loin de la réalité
Odo Marie est la scénariste du nouveau feuilleton Amitié 2.0. Interrogée sur la chaîne NCI quant à l’origine de cette idée, elle dit que tout est parti d’une dispute entre deux anciennes meilleures amies sur le réseau social Snapchat. Les révélations des deux amies étaient tellement graves qu’elle se devait de faire une série avec pour sujet principal l’amitié féminine. De plus en plus, on constate que les femmes ne se soutiennent pas vraiment, “elles préfèrent plutôt se piétiner et se jeter la pierre” nous dit une autre actrice de la série. Et même si certaines amitiés sont saines, la plupart des relations amicales féminines de la capitale économique ivoirienne se soldent par des séparations houleuses.
Qu’attendre de cette nouvelle série ?
Elodie, Alexise, Mariam, Lyse et Carmen sont des amies qui ont des caractères bien différents. Au fil des années, elles ont tissé un lien qui dépasse même l’amitié, elles sont maintenant des sœurs. Elles se soutiennent dans leurs différentes aventures et s’entraident aussi quand l’une d’entre elles a besoin d’argent. Si tout va bien dans le meilleur des mondes, une histoire d’amour et un homme séduisant du nom de Franck Kassy vont venir révéler la vérité cachée de cette amitié de façade. Une fois la nouvelle du mariage de l’une des amies annoncée, d’anciennes rancœurs, de la jalousie, des coups bas et des drames deviennent le lot de ces cinq femmes que la vie a bien voulu réunir.
Une production locale à savourer
Après la diffusion des 90 épisodes de la série Attina, mon unique péché, Amitié 2.0 vient prendre la relève avec ses 30 épisodes de 26 minutes chacun. Diffusée depuis le 29 mai sur la chaîne NCI dès 20H30, Amitié 2.0 est une coproduction entre NCI et O’Movies. On y retrouve des acteurs de l’ancienne et de la nouvelle génération ainsi que des guest stars tels que : Gbaze Thérèse, Abass, Odo Marie, Annick Bedi, Annick Loussouko, Christelle Zunon, Jeannysse Biyoghe et bien d’autres. A retrouver tous les Mercredis sur la chaîne NCI.