7 films à voir si vous avez aimé « Furiosa » ; édition hors Mad Max
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Si vous avez apprécié un peu/beaucoup/énormément « Furiosa : A Mad Max Saga », il y a de fortes chances que vous aimiez ces films-là.

Tous droits réservés

« Si tu le trouves, il est à moi ! », prévient Furiosa (Anya Taylor-Joy, The Queen’s Gambit) au moment où elle reprendrait bien un peu de désert pour assouvir sa vengeance. La personne qu’elle a pour cible, c’est ce fou Démétrius (Chris Hemsworth, Thor). Le décor – des dunes de sable aux cités-forteresses en passant par ces refuges souterrains pour cannibales en couples - est si bien planté qu’il ne ressemble à aucun univers post-apocalyptique. Enfin presque. Voici une liste non-exhaustive de films similaires ; hors la saga Mad Max.

LA CATÉGORIE EST DIVINE

  • « LE LIVRE D’ELI », DENZEL WASHINGTON SE MET Á LA PAGE

L’histoire ne dit pas si Eli (Denzel Washington, Training Day) a inspiré Naza avec son sac à dos.

Toujours est-il que rarement un accessoire aussi banal aura contenu un trésor aussi précieux. C’est certainement la meilleure publicité pour relancer la lecture, qui ressemble de plus en plus à une activité préhistorique pour certains.

Sortie en 2010. Disponible sur Apple TV ; location à 3,99 euros.

  • « LEGION L'ARMÉE DES ANGES », PRIEZ POUR EUX

Bon okay techniquement ce n’est pas un décor post-apocalyptique, mais le boui-boui poussiéreux est tellement situé à l’autre bout du monde que c’est tout comme. Et ce ne sont les contorsionnistes forces démoniaques qui s’y donnent rendez-vous, afin de s’en prendre à une serveuse porteuse d’un enfant sauveur de l’Humanité, qui dira le contraire. Heureusement que le prêtre spécial Michael (Paul Bettany, Avengers : Infinity War) passait par là.

Sortie en 2010. Disponible sur Prime Video ; location à 3,99 euros.

  • « PRIEST », PRIEZ POUR EUX BIS

Cette fois-ci, on est bien dans un monde apocalyptique ou plutôt on est sur les restes d’un monde où vampires et humains ont mené de féroces batailles. Les seconds ont jeté leur dévolu sur la nièce d’un prêtre : le même que dans Legion. Actions garanties.

Sortie en 2011. Disponible sur Prime Video ; location à 2,99 euros.

LA CATÉGORIE EST MA FAMILLE D’ABORD

  • « AFTER EARTH », AU NOM D’UNE PAIRE ET DU FILS

Ce n’est clairement pas le film de l’année 2013 – sa date de sortie – mais After Earth, c’est qu’on regarde avec un petit plaisir coupable. Coupable d’aimer la petite réunion entre Will Smith et son fils Jaden, avec ces Ursa, créatures extraterrestres aveugles mais qui détectent puis se délectent de la peur humaine ; en maîtres de cérémonies funèbres.

Sortie en 2013. Disponible sur Prime Video ; location à 2,99 euros.

  • « BIRD BOX », N’OUVREZ SURTOUT PAS LES YEUX

Á quoi reconnaît-on qu’un film a bien fonctionné ? Les chiffres du box-office ? Mouais. Les récompenses collectives et/ou individuelles ? Mouais. Les meme ?

Oui : exactement ça. Et rarement un film post-apocalyptique, après que d’invisibles forces mortelles aient semé la terreur partout, aura autant inspiré des cinéphiles.

Tous droits réservés
Ou bien ? C'est pas mieux comme ça ?

Bandeau sur les yeux, Malorie (Sandra Bullock, Speed), jamais sans ses deux enfants, n’y aura vu que du feu.

Sortie en 2018. Disponible sur Netflix.

  • « A QUIET PLACE », PETIT GUIDE POUR SURVIVRE SANS UN BRUIT

Depuis que des créatures extraterrestres ultrasensibles aux sons ont débarqué sur Terre, il n’y a plus aucun bruit ou presque. Gare à celui qui en fait. C’est dans ce monde épouvantable que les Abbott vivent ou plutôt survivent grâce à entre autres à l’ingéniosité du père hipster Lee (John Krasinski, Jack Ryan) et à la mère courage Evelyn (Emily Blunt, Sicario) sous les yeux de leurs enfants particulièrement différents l’un de l’autre.

Sortie en 2018. Disponible sur Prime Video ; location à 3,99 euros.

Voilà maintenant, vous pouvez vous faire plaisir surtout si vous avez aimé Furiosa et son : « Si tu le trouves, il est à moi ! »

facebook Tweet
Back to Top