« The Brothers Sun », triades et l'odyssée
Dozilet Kpolo
Dozilet Kpolo
Tueur en séries (Amazon, Apple, HBO, Netflix, etc.), Dozilet se fait aussi souvent des films pour pouvoir ensuite en parler.

Deux frères et une mère tentent de passer entre les mailles du filet de la mafia taïwanaise, après que le père ait été tué.

Youtube

« La famille c’est sacré ! », paraît-il. Chez les Frères Sun, il ne fait pas toujours bon d’être de la même famille. Par ici, les détails.

SON PAPA À LUI EST UN GANGSTER

Gangster la journée, pâtissier la nuit, Charles Sun (Justin Chien, vu notamment dans Sun Moon) mène tranquillement cette double vie à Taipei lorsque son gangster de père est assassiné. À peine le temps de se débarrasser des tueurs envoyés pour lui faire la peau qu’il est déjà dans l’avion. Direction : Los Angeles pour protéger sa mère Eileen (Michelle Yeoh, Everything Everywhere All at Once) et surtout son maladroit de petit frère Bruce (Sam Song Li, aperçu dans Better Call Saul). Entre lutte de pouvoirs entre les Triades et actions ciblées d’un groupuscule qui veut tout renverser, le trio va devoir apprendre à se connaître et surtout survivre au-delà d’un repas familial.

MICHELLE YEOH EN MAMAN POULE MAIS PAS TROP

Crazy Rich Asians, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, mais aussi American Born Chinese, etc. Ces dernières années, la Malaisienne brille par la variété des personnages interprétés. Idem pour le dernier en date avec cette maman poule, adepte de Mah-jong, mais pas trop. Oui, oui mieux vaut ne pas trop la chercher. Parce que derrière ce côté-là, se cache un fin stratège.

TRIADES ET L’ODYSSÉE

Tentatives d’assassinat en pagaille, guerres de successions, mais également alliances contre nature ou encore rebondissements, etc. The Brothers Sun est une bonne petite série arts martiaux-comique. Le genre qui réussit le mélange entre situations loufoques et bastons en pleine réunion de chefs de triades. Avec en second plan, le questionnement de Charles, l’aîné, celui qui assume malgré les responsabilités alors qu’au fond il ne veut qu’une seule chose : ouvrir sa pâtisserie.

Son odyssée - avec en bonus une amourette avec la procureure Alexis (Highdee Kuan, aperçue dans You) - est l’élément décalé mais pas coupé du reste de l’intrigue qui cette mini-série Netflix Originals agréable au fond. Ça faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu sur la célèbre plateforme. Pourvu que ça dure, pourvu qu’il en fasse d’autres avec comme formule (magique) : « La famille c’est sacré ! »

facebook Tweet
Back to Top