Sweet Tooth: L'ultime saison a rendu son verdict
CLOJ@
CLOJ@
-REDACTEUR
J'aime voir et faire voir des films et séries. Enfant j'ai littéralement grandi dans les vidéos clubs qui ont pris le relais après la fermeture des salles de cinéma

L'ultime saison de la série Sweet Tooth tirée du comics torturé de Jeff Lemire achève en beauté les aventures de Gus. La saison 3 offre de nombreuses réponses aux spectateurs. On vous aide à tout comprendre dans cet article. Attention spoilers.

Netflix

Sweet Tooth est une série télévisée de science-fiction américaine développée par Jim Mickle et diffusée depuis le 4 juin 2021 sur Netflix. Il s'agit de l'adaptation des comics éponymes de Jeff Lemire. La série s'achève après une troisième saison diffusée depuis le 06 juin 2024.

Dexerto.fr
Une exploration de l'identité

Une série hybride

Il est toujours difficile de dire au revoir à une série qu'on a suivi durant quelques années, mais quand la fiction répond à nos questions et offre une belle fin, la pilule passe plus facilement. C'est par exemple le cas avec Sweet Tooth, une jolie fable familiale et fantastique adaptée des bandes dessinées éponymes de Jeff Lemire, qui vient de se terminer sur Netflix après trois saisons pleines d'aventure et d'émotion.

C'est quoi l'histoire?

Dans un futur post-apocalyptique, les humains sont décimés par un mystérieux virus et une nouvelle race d'hybrides, mi- humains mi- animaux, émerge. Dans ce contexte, un père et son fils hybride survivent paisiblement cachés pendant 10 ans, loin du chaos provoqué par l'effondrement de la société. Cependant, une série d'événements pousse l'enfant à partir à la découverte d'un monde hostile où les hybrides sont pourchassés, un univers partagé entre le chaos des campagnes où rôdent les braconniers et le despotisme des villes dans lesquelles les militaires surarmés des « derniers hommes » règnent d'une main de fer.

Mi-homme, mi-animal

Télérama
Gus, mi homme, mi cerf

Gus est un attachant petit hybride mi-humain, mi-cerf, pourchassé dans un monde post-apocalyptique. Il lui revient la difficile mission de sauver le monde. Quelles sont les origines du Fléau et comment y mettre un terme ? Gus retrouve-t-il sa mère Birdie ? On vous explique la fin de la série. Attention Spolier

spoiler: Sweet Tooth nous fait penser au film français Le règne Animal (2023)de Thomas Cailley belle surprise à sa sortie en salle. Qu'y a-t-il dans la grotte, quelle est la cause de la maladie et des hybrides ?Le récit de la saison 3 de Sweet Tooth tourne principalement autour de la recherche de la grotte où les actions de James Thacker ont marqué le début de la maladie. Gus et le Dr Singh ont chacun eu une vision de cet endroit et espèrent ainsi y trouver des réponses, mais aussi une solution. Singh pense qu'il doit s'y rendre avec Gus afin de le sacrifier, ce qui lui donnerait le vaccin à l'épidémie et mettrait un terme aux naissances hybrides. Pour Gus se rendre dans la grotte, c'est l’espoir d’arranger les choses en les réparant. L'origine du fléau remonte à 1911, lorsque le capitaine James Thacker s’est rendu en Alaska dans le but de trouver un remède “à tous les maux“. Au lieu de quoi, le marin a provoqué une force de la nature. Qui meurt dans la saison 3 de Sweet Tooth ? La saison 3 de Sweet Tooth étant aussi la dernière, beaucoup de personnages meurent dans ses épisodes. Birdie, la maman de Gus, meurt en protégeant son fils du couteau destiné à sacrifier le petit près de l’arbre-cerf dans la grotte. Le docteur Singh aussi décédera, mais en faisant une ultime bonne action : il protégera Gus alors que la grotte sera en train de s’effondrer. Du côté des ennemis, Jordan perdra la vie dans l’accident de la Bête, un véhicule monstrueux qui se permet au passage une référence à Mad Max : Fury Road. L’un des fils de Rosie, Bruno, meurt après que Becky ait défendu sa sœur d’une attaque des garçons-loups. Que se passe t-il à la fin de Sweet Tooth ? La fin de Sweet Tooth se décide dans la grotte de l’arbre-cerf : grâce à la décision de Gus, les humains sont sauvés de la Maladie et les hybrides pourront continuer d’exister. À la fin de Sweet Tooth, les hybrides continuent donc de naître et remplaceront à terme les humains. Mais les humains encore en vie ont été épargnés, puisque la Maladie a disparu. Gus, qui a vieilli depuis les événements dépeints dans les trois saisons vit désormais dans les bois avec d’autres hybrides. Le héros est en couple avec Wendy, et toute l’histoire que les spectateurs ont pu découvrir a en réalité été racontée à des hybrides plus jeunes.

Les trois saisons de Sweet Tooth sont actuellement disponibles sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top