Hiérarchie, au coeur des secrets d'une école d'élite
Stella Attiogbe
Stella Attiogbe
-Rédactrice
Les films sont pour moi le second divertissement ultime, après les livres bien évidemment. J'écris des articles, réalise des interviews, et surtout je rends compte de ce que les films et le jeu des acteurs me font ressentir.

Le monde des riches a encore beaucoup de secrets à livrer. Hiérarchie nous ouvre les portes d’un lycée réservé à la haute société où tous les excès sont presque normaux..

Netflix

Synopsis

Bienvenue à Jooshin High School. Plus qu’un lycée, c’est un style de vie où chaque apprenant est choisi dès sa naissance, en fonction de l'importance de sa famille. Les adolescents de ce lycée sont issus des familles les plus riches de la Corée. Pour un souci d’équité et de “noblesse oblige”, le lycée s’ouvre aux enfants des classes moyennes et octroie des bourses aux élèves les plus méritants. Mais une fois dans le lycée, la différence de classe est bien palpable et les plus riches règnent en maître absolu avec l’accord silencieux des proviseurs. Mais Kang-Ha, un étudiant pas comme les autres, a pour ambition de renverser cet ordre établi et de dévoiler un énorme secret..

Sept épisodes qui dénoncent bien des maux

Netflix
Hierarchy

Avec un premier épisode assez rythmé et annonciateur, Hiérarchy donne le ton. Jooshin High School accueille un nouvel élève, Kang Ha (Lee Chae-min) qui bénéficie d’une bourse. Pendant son discours de remerciements, il est interrompu par l’entrée d’un élève Kim Ri-an (Kim Jae-won) qui pousse tout le monde à se taire. C’est lui le roi du lycée, et avec sa petite bande de gosses de riches, ils font la loi. Si Hiérarchy n’est pas sans nous rappeler la série espagnole Elite, c’est parce les deux abordent les mêmes sujets, de façon certe différente. Dans la série, les parents sont impliqués dans la vie de leurs enfants, mais pas comme on l’espère. Ils sont des pourvoyeurs et mettent tous les moyens financiers à disposition, mais pour ce qui est du volet affectif, ils ne faut pas compter sur eux. La série met en avant la pression que les enfants de familles aisées peuvent subir, mais aussi la démission du personnel encadrant face au pouvoir de l’argent. Finalement, ce sont des adultes qui ne jouent pas leur rôle et laissent des adolescents livrés à eux-mêmes et à tous les vices.

Les personnages de la série Hiérarchy

Yonhap News
Hierarchy

Hiérarchy se divise en sept épisodes d’une heure environ avec une panoplie de personnages dont on découvre l’histoire et les secrets au fur et à mesure. On a Kim Ri-an (Kim Jae-won) et Jung Jae-i (Roh Jeong-eui) qui sont les plus riches. Ils forment aussi le couple le plus convoité du lycée. Ensuite viennent leurs amis Yoon He-ra (Ji Hye-won) et Lee Woo-jin (Lee Won-jung) qui cachent eux aussi des vérités sombres. L’intrigue de la série Hiérarchie se construit avec Kang Ha (Lee Chae-min) un personnage toujours souriant qui rejoint le lycée pour régler ses comptes. Hiérarchy est une série captivante qui enchaîne les rebondissements et où personne n’est si innocent que ça au final. A suivre sur Netflix.

facebook Tweet
Back to Top